Blog

Pack20_Cheval Blanc 1

Le luxe à Courchevel

  |   Alpes, Atlantico Grand Large, Europe, France, Montagnes

 
Article publié sur Atlantico.fr le 15 septembre 2012
 
Il court, il court, le cheval de Courchevel.
 

De quelle couleur est le cheval blanc de Courchevel 1850 ? On connaissait la blague sur la monture d’Henri IV ; on peut l’appliquer à l’une des stations de ski les plus connues au monde. Pour ceux qui l’ignore 1850, ne renvoie à aucun événement historique, mais bien à l’altitude du site. À Courchevel 1850, s’opposent Courchevel 1300 (Le Praz), 1550, 1650 (Monriond). Mais c’est dans le premier que se concentre l’industrie du luxe. Des restaurants à flanc de montagne couronnés par le guide Michelin, des boîtes nuits fréquentées par les plus grands DJ’s du moment, et surtout des pistes à perte de vue. Entre poudre et poudreuse, toute la jet set y court. Pour l’éviter tout en profitant d’un confort maximal, il suffit de se rendre au Cheval Blanc, un palace digne de ce nom. Allez, au trot !

 

Pack20_Cheval Blanc 2

 

On doit l’intérieur de ce somptueux hôtel à Sybille de Margerie. À travers un choix de couleurs variées, cette femme architecte a cherché et trouvé un moyen d’égayer le modèle traditionnel du chalet. En jouant sur les codes, classiques et modernes, elle a su créer une atmosphère à la fois chaleureuse et apaisante.

 

Reste à choisir son box. Parmi trente chambres de haut standing, on compte deux duplexes. Tournez manège ! La visite continue avec le chalet individuel réservé aux clients les plus à cheval sur l’intimité. Enfin, au galop les mégalos ! Aux quatrième et cinquième étages de cet établissement protéiforme, se trouve un penthouse privatisé. Trois suites, une large réception, une salle à manger, un bar et une cuisine en bas ; une « master suite », deux salles de bains, deux dressing rooms séparés, et une chambre de fitness, en haut. Dans ce huis clos exceptionnel circule un personnel à l’écoute de la moindre consigne.

 

Pack20_Cheval Blanc 3

 

Fort d’un partenariat avec la maison Guerlain, Cheval Blanc dispose d’un spa offrant des soins qui lui sont propres. Spécialisée dans un domaine précis, chaque masseuse adapte ses techniques à l’altitude, tout en veillant au bien-être de ses clients.

 

Quant à sa crinière, pas question de la négliger ! John Nollet et son équipe sont à même de reproduire n’importe quelle coupe. Tresses, franges, extensions, mèches n’ont aucun secret pour lui. Globe trotter réputé pour ses relations dans le show business, cet expert du cheveu coiffe dans son salon ou directement dans les chambres. La queue de cheval pour lui ? Un jeu d’enfant !

 

Et quand on est las de tant de privilèges, quand on a mangé du cheval, il est temps de regagner les pistes ! Matériel de marque, plans détaillés de la station, pâtes de fruits et chauffages miniatures sont tous les jours mis à disposition d’une clientèle plus ou moins sportive. Autre possibilité : une promenade romantique en calèche sur la plaine enneigée ou, plus extrême, un saut en hélicoptère.

 

Position centrale, décor chaleureux et luxueux, service irréprochable… Miser sur le Cheval Blanc, c’est miser sur le bon cheval !