Blog

argentine-voyage-sur-mesure-2

La Patagonie dans un grand hôtel polyvalent

  |   Ambiances, Amérique du sud, Argentine, Aventure, Bien-être, Découvertes, Expériences, Golf, Grands Espaces, Haut de Gamme, Insolite, Notre séléction, Plongée & Monde Marin, Vins & Gastronomie   |   No comment

 

Détente extrême en Patagonie

 

Consultez notre chronique sur l’Argentine dans Atlantico.fr
 

Dans le sud de l’Argentine, à quelques kilomètres de la frontière chilienne, en plein cœur de la Patagonie. C’est là que se tient le Llao Llao Luxury Hotel & Resort, Golf – Spa. Entouré des monts Cerro Lopez et Tronador, ainsi que des lacs Moreno et Nahuel, cet établissement s’étend sur quinze hectares, incluant un golf de dix-huit trous. Mais il ne s’agit pas là que d’un hôtel de luxe. Autant dire qu’une pléthore d’activités attend les amateurs tant de sports nautiques, de massage, que de randonnées ou bien encore de golf. Un point de chute polyvalent sans équivalent en Amérique du Sud.

 

argentine-voyage-sur-mesure-1

 

On a l’impression de se retrouver dans un chalet de montagne. Une décoration fleurie, rideaux et literie assorties, dont le propriétaire des lieux revendique l’inspiration canadienne. Ainsi fusionnent l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Parquet en pin et cyprès dans les 162 chambres de l’ « aile Ala Bustillo » et les 43 studios « deluxe » de l’ « aile Lago Moreno ». Construite en 1940, par l’architecte Alejandro Bustillo, la seconde se distingue par une touche de modernité supplémentaire.

 

argentine-voyage-sur-mesure-4

 

Au bout du ponton qui prolonge le hall et le coin piscine – à débordement, attention !-, une sorte de port de plaisance propice à diverses occupations. Il y a moins d’un siècle, ce terrain était aussi vierge qu’un désert. Pas une brique n’est venue encombrer le paysage de Puerto Panuelo avant 1934, l’année d’inauguration du Nahuel Huapi National Park. Un site choisi pour son accès direct à l’eau. Des canoës jonchent la rive, face à une chaîne de montagnes imposantes. Plus on rame, plus le champ de vision s’élargit, offrant un aperçu global de l’hôtel, bâtiment isolé dans la majesté des reliefs.

 

argentine-voyage-sur-mesure-2

 

Mais ce qui fait la renommée du Llao Llao, c’est le bien être. Son spa d’abord, visité par des clients de tous horizons. Et son restaurant, bordé d’une longue baie vitrée. Après une sélection de soins revitalisants, on détourne cette fois-ci le regard vers le plateau de desserts qui trône à l’orée de la salle à manger. Des tartelettes aux framboises viennent se frotter à des opéras mousseux, des génoises au café, ainsi que des pâtisseries locales. Pour la suite, deux options : dégustation de charcuteries accompagnées de pain et de vin sur la terrasse ; ou repas en bonne et due forme sous des tentures chargées et la responsabilité de serveurs vêtus de jaune et de noir.

 

argentine-voyage-sur-mesure-3

 

Gastronomie, bien-être, sport et nature. Le tout coupé du monde et dans un cadre des plus luxueux. Rien de mieux pour un parfait voyage sur mesure en Argentine.

No Comments

Post A Comment