Blog

pep-shangrila-abudhabi-1

Les Mille et Une Nuits au Shangri-La Abou Dhabi

  |   Emirats Arabes Unis, Moyen-Orient   |   No comment

On ne pourrait rêver plus beau décor pour abriter les contes des Mille et Une Nuits. Situé à équidistance de l’aéroport, d’un golf et du centre-ville, le Shangri-La Abou Dhabi, hôtel de luxe, s’impose comme une oasis dans une cité aux mille et une infrastructures. Cet hôtel de luxe offre plusieurs points de vue exceptionnels. Dès l’entrée, la piscine extérieure se reflète dans les moirures mordorées de la façade principale. L’architecture arabisante est elle-même à tomber par terre. À ce stade, tous les ingrédients sont déjà réunis pour annoncer un séjour exceptionnel, voire idyllique.

 

Voyage de luxe à Abu Dhabi

 

Le cinq étoiles est relié par un cours d’eau au souk, soit marché, du centre-ville. L’occasion de monter à bord d’un abras, bateau traditionnel à vocation de taxi. Noyé dans un flot d’épices, de céramiques, de vêtements et de bijoux, on s’écarte de l’effervescence urbaine pour fouler une plage privée. La promenade est – cela va de soi – d’autant plus agréable à l’heure du coucher de soleil. Le flamboiement du ciel indique qu’il est temps de rentrer. Pourquoi manger en ville, alors que le Shangri-La, abrite non moins de cinq restaurants ? Si le Bord Eau propose un menu français, le Hoi An verse dans les saveurs vietnamiennes. Quant au p&c by Sergi Arola, au Shang Palace et au Sofra bld, ils défendent respectivement des recettes orientales, chinoises, et internationales, à dominante marocaine dans le dernier cas de figure. Il arrive souvent, au déjeuner ou au dîner, qu’un maître de Kung Fu s’adonne à une démonstration au beau milieu de l’une des salles à manger. Il suffit de « cuisiner » le concierge en amont pour savoir où le trouver.

 

Voyage de luxe à Abu Dhabi

 

Avant le dîner, on va surtout faire un saut au spa CHI. Là, sous une lumière tamisée, on se laisse dorloter par des masseurs professionnels. Il n’est pas un soin qui ne possède des vertus thérapeutiques. L’un des plus prisés s’avère un enveloppement du corps parfumé à la datte. D’après la réceptionniste, c’est celui qui aurait valu au Shangri-La les titres de « Favourite Spa, Whats On Abu Dhabi Awards, 2014 » et de « Best Spa, Whats On Abu Dhabi Awards, 2014 ». Au-delà de cette expérience, on saurait parfaitement se contenter du hammam. Quelle joie d’appréhender, dans son pays d’origine, un concept désormais exporté aux quatre coins du monde.

 

Voyage de luxe à Abu Dhabi

 

Après le repas, s’ensuit une autre promenade au bord du canal. La plage privée du Shangri-La s’étire sur plus d’un kilomètre. Les lumières de la ville se réverbèrent dans l’eau, en écho aux astres dispersés dans le ciel. Pas question de renoncer à ce divin panorama. C’est pourquoi chacune des 213 chambres et suites de l’hôtel de luxe sont prolongées d’une terrasse ou d’un balcon. Bercé par le crépitement de l’eau, on s’endort à l’abri des angoisses citadines.

 

Voyage de luxe à Abu Dhabi

 

Le lendemain matin, on est réveillé par quelques rayons de soleils précoces. Le soleil se lève tôt. On en profite pour manger au lit. « Room service » ! La journée commence plus que bien.

No Comments

Post A Comment