Blog

coco 6

Les Maldives en privé, What else ?

  |   Asie, Maldives

Elle est seule à flotter à l’horizon. Pas une voisine à des kilomètres à la ronde. On comprend alors ce qu’aurait pu ressentir Robinson Crusoë, s’il avait vraiment existé. A la seule différence près que Coco Privé Kuda Hithi Island offre un luxueux confort. Et, comme ailleurs aux Maldives, l’île a été transformée en un vaste complexe 5 étoiles. Située dans l’atoll (ensemble d’îlots coralliens, NDLR) de Malé Nord, non loin de la capitale du même nom, elle serait une véritable pépinière de stars, bien que les propriétaires se refusent à communiquer des noms. Secret professionnel oblige. Tandis que l’on imagine George Clooney dégustant une tasse de café (What Else ?) sur un coin de plage, le bateau à moteur approche du ponton de débarquement. Fini le tangage. On se sent enfin en vacances.

 

Séjour de luxe aux Maldives

 

De là, on pourrait rejoindre directement sa chambre. Toutefois, l’on s’enfonce dans les palmiers verdoyants pour gagner la réception. Sans le panneau liminaire, le bâtiment passerait pour n’importe quel autre bungalow, quoique dépourvu de fenêtres. Quel besoin de transparence, quand on ne donne pas sur la mer ? On rejoint sa chambre par un dédale de chemins bordés d’eau, si bien que l’on croirait tantôt jouer à la marelle, tantôt traverser un réseau de canaux. En effet, le design de l’architecture réside essentiellement dans sa profonde symétrie. De même, chaque villa arbore une décoration des plus épurées. Un motif marin (coquillage, étoile des mers…) orne chaque tête de lit comme pour rappeler que l’on jouxte une plage. Difficile de l’oublier, pourtant. Au plafond en bois, similaire à un parquet ciré, répond un sol entièrement enduit de chaux. Au-delà de la baie vitrée, que l’on laisse bien volontiers ouverte, un promontoire soutient un large lit. Tout autour, de l’eau (encore!), en guise de piscine privée. Étonnante mise en abyme : cette configuration évoque la nature même d’une île flottant sur l’onde paisible.

 

Séjour de luxe aux Maldives

 

Difficile de ne pas être détendu dans pareil havre de paix. Or, en plus du soleil et de la plage, le Coco Privé abrite un spa. Un spa que l’on pourrait qualifier, en un sens, de privé. Il est effectivement rare de croiser un autre client de l’hôtel au sauna, au hammam ou encore au lounge. Quand on réserve une séance de yoga, de méditation, ou d’étirements, c’est un peu comme si l’on réservait le centre dans son ensemble. Bien sûr, il n’est pas interdit de s’inscrire à plusieurs. Rien de tel qu’un soin à deux, par exemple, pour partager une émotion qu’il serait difficile de décrire avec des mots, tout en restant fidèle aux sensations ressenties.

 

Séjour de luxe aux Maldives

 

L’action que l’on cherche, il est possible de la trouver lors des excursions que propose le Coco Privé, en dehors de l’île. La plus en vue : Coco Bodu Hithi, réputée pour ses équipements nautiques et ses sept restaurants gastronomiques. L’expérience la plus inattendue repose toutefois sur les séances de cinéma en plein air qui y sont régulièrement organisées. Coucher de soleil depuis une embarcation privée de l’hôtel. Dîner aux chandelles dans un pavillon à l’écart, avant de se fondre dans la foule des spectateurs assis tantôt à même le sable, tantôt sur un transat. Au choix. C’est ça, le vrai luxe.