Blog

amanruya 1

L’Amanruya, séjour d’un autre temps

  |   Croisières, Découvertes, Europe, Expériences, Haut de Gamme, Iles & Littoral, Insolite, Notre séléction, Safari, Turquie, Villes & Architecture

 

Peu d’endroits dans le monde peuvent se targuer de disposer de ruines antiques d’exception ainsi que de paysages à la beauté enchanteresse. La Turquie et sa côte égéenne le peuvent. Ephesus, Priène, Milet, Didymes, des noms qui n’évoquent de nos jours plus grand chose mais qui à une certaine époque évoquaient la grandeur des civilisations grecque et romaine. Ces cités, plus grandioses les unes que les autres, se situent toutes dans la province d’Aydin, en Turquie.

 

amanruya 2

 

On y admire les temples d’Apollon ou d’Athéna, les Théâtres ou les Agoras, les Gymnases ou les Bains de Faustine… Et c’est magique. Face aux visiteurs, 5 000 ans d’Histoire se dressent, encore fiers et robustes. Les années ont fait leur effet, bien sûr, mais cela n’enlève rien au spectacle offert. Bien au contraire, cela y rajouterait presque même un côté émouvant.

amanruya 3

Et c’est dans ce cadre féérique qu’a décidé de s’installer l’Amanruya. Situé sur la cote nord de la péninsule de Bodrum, son nom est évocateur de la beauté qui l’entoure. «Aman» signifie paix en sanskrit tandis que «ruya» est le mot turc pour rêve. Mais un séjour à l’Amanruya ne se résume pas à une visite des ruines antiques environnantes. Depuis, la région a évidemment évolué et de nouvelles richesses ainsi que de nouveaux lieux d’intérêt ont fait surface.

 

amanruya 5

 

Au centre de la baie de Bodrum, s’élève le château de Saint Pierre, bâti au XVe siècle par les Chevaliers de Saint Jean. Le château abrite désormais un musée qui étale les différents trésors découverts sous l’eau au fil du temps. Bodrum justement, est une ville au sein de laquelle il fait bon vivre. Elle est d’ailleurs la préférée des Turcs dans la région et beaucoup de citadins y passent leurs vacances. Cafés, restaurants et bars s’empilent autour de la marina, point de départ de nombreuses croisières autour des îles grecques. Des croisières qui demeurent le meilleur moyen de découvrir la côte.

 

amanruya 6

 

Implanté au sommet d’une colline, l’Amanruya, dernier né de la célèbre chaîne d’hôtels Aman Resorts, offre des vues époustouflantes de toutes parts. D’architecture méditerranéenne et ottomane, il semble à la fois respecter et contempler son environnement. Une bibliothèque, une galerie d’art ou encore un «terrace and wine lounge» sont également mis à dispositon. Entre culture et paysages de rêve, ce séjour en Turquie est une expérience peu commune.

amanruya 7

Techniquement:

Style : Hôtel 5 étoiles
Chambres : 36 cottages (75m²) avec piscine et jardin privés
Quatre restaurants avec vue sur la mer (inspiration continentale, asiatique et turque)
Une piscine de 50 mètres
Période favorable : Avril à octobre
Enfants : pas de limite d’âge
Date d’ouverture : décembre 2011
Activités : Excursions, tennis, SPA, voile, pédalo…
Localisation : Au sud-est de la côte égéenne, sur la côte nord de la péninsule de Bodrum, dans la Baie de Mandalya. Prendre l’avion d’Istanbul à Bodrum, puis transfert en voiture jusqu’à l’hôtel (30 minutes).
Carte :

amanruya map