Blog

Saint-Regis - Atlantico

Kite Surf de luxe à l’Ile Maurice

  |   Afrique, Atlantico Grand Large, Maurice

 
Article publié sur Atlantico.fr le 6 mai 2012
 

65, c’est le nombre d’hôtels à l’Ile Maurice. Plusieurs autres en sont encore au stade de projet ou en construction. C’est énorme pour un pays de 1 800km², soit 375 fois plus petit que la France, mais qui compte plus d’hôtels au mètre carré. Une abondance qui place Maurice dans le groupe de tête en ce qui concerne la densité de chambres hôtelières dans le monde. Mais pourquoi une telle profusion d’offres ? Simplement parce qu’au fil du temps l’île Maurice a su se positionner comme un gage de séjour réussi. Jouissant d’un faible décalage horaire avec l’Europe, elle permet aux touristes de retrouver un climat estival au beau milieu d’un hiver souvent froid et humide. Plus encore, l’île Maurice a fait de sa population une image de marque. Reconnus dans le monde entier pour leur hospitalité, les Mauriciens jouent beaucoup dans le succès international de leur île. Enfin le décor est grandiose.

 

Saint RÇgis 1

 

Les gorges de la Rivière Noire, la cascade de Chamarel et les terres de sept couleurs sont autant d’endroits fantastiques à visiter. Le tout avec en toile de fond la montagne du Morne-Brabant, haute de 555 mètres et classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008. Autant d’arguments qui incitent les différents groupes à construire de nouveaux hôtels sur cette petite île de l’océan indien. Mais cette profusion d’offres pousse également les hôtels à se spécialiser. Chacun se positionne d’une manière précise et différente et tente d’attirer les clients avec un projet exceptionnel. C’est le cas du St Régis.

 

Saint RÇgis 3

 

Fameux groupe hôtelier créé en 1904 par le Colonel John Astor à New-York, la marque St Régis s’est exportée à travers le monde et notamment à Londres, Singapour ou Bali. Et pour son ouverture à l’île Maurice, le groupe a décidé de miser sur le kite-surf, aussi étonnant que cela puisse paraître pour un hôtel 5 étoiles très haut de gamme. Finis les trips kite-surf avec une fourgonnette, une planche et un sac de couchage direction le camping de Leucate ou d’Essaouira. Désormais le séjour de rêve a lieu au St Régis de l’île Maurice pour un nouveau trip surf et des spots parmi les plus prisés au monde.

 

Saint RÇgis 5

 

D’autant que l’emplacement unique du St Régis lui offre un avantage certain. Placé sur la côte exposée au vent de l’île, l’hôtel propose aux professionnels, amateurs ou néophytes de kite surf une expérience unique sur un terrain de jeu protégé par une barrière de corail. Preuve de son succès, un festival de kite surf, le Mauritius Kite Jam Sports & Musical Festival, se tient tous les ans au mois d’octobre depuis 2010 sur le spot du Morne. Plus de 300 surfeurs ou kite surfeurs sont présents chaque année dont certains grands noms du milieu de la glisse comme Peter Tyushkevic, champion du monde en 2009, ou Alberto Rondino, champion d’Europe en 2010. Et l’autre avantage du spot du Morne, c’est le vent. Il est garanti 300 jours par an au minimum et souffle presque exclusivement de côté, ce qui permet de sécuriser les lancements comme les réceptions en kite surf. Le tout dans un cadre beaucoup plus confortable qu’un camping ordinaire.

 

Car pour vous faire dorloter après une journée d’efforts, difficile de trouver meilleur endroit que le St Régis à l’Ile Maurice.

 

Techniquement

Cadre exceptionnel. Meilleur spot de kite-surf de l’île Maurice. Population accueillante.

Style : Hôtel 5 étoiles en bord de mer
Nombre de chambres : 173 dont 3 villas privées (300m²) et 49 suites (de 76 à 214m²)
Une magnifique piscine
Cinq restaurants (spécialités créole, française, asiatique et indienne)
Service de majordome 24h/24
Date d’ouverture : 15 septembre 2012
Période favorable : Novembre à Mars
Enfants : pas de limite d’âge
Activités : Kite-surf, plongée, pêche, tennis, fitness, activités nautiques
Localisation : Ile Maurice, près de la plage du Morne-Brabant, au Sud-ouest de l’île.

Carte:

 

Saint RÇgis googlemap