Blog

Sri-Lanka-Jetwing1

Ecolodge de luxe au Sri Lanka

  |   Ambiances, Asie, Aventure, Bien-être, Expériences, Grands Espaces, Hébergements insolites, Insolite, Notre séléction, Sri Lanka

 

Séjour éco-luxe au Sri Lanka

 

Le Jetwing Vil Uyana pour débuter un voyage sur mesure

 

Consultez notre chronique sur le Sri Lanka dans Atlantico.fr

 

180 mètres parcourus jusqu’au faîte du Rocher du Lion ! Une altitude qui s’accompagne d’un panorama exceptionnel sur la jungle sri lankaise. Ainsi l’on découvre les ruines de la citadelle Sigirya dont le roi parricide, Kassyapa, fit sa capitale au Ve siècle. Le nom de la roche où l’on reste volontiers perché tire son origine d’une série de galeries débouchant sur la gueule d’un immense félin de brique et de plâtre. La porte d’accès la plus pratique du site. C’est à l’ombre de cette forteresse mythique que repose le Jetwing Vil Uyana. Le seul éco-lodge de luxe du pays, plongé au cœur d’une rizière et sur les rives d’un lac. Le point de départ idéal pour un voyage sur mesure au Sri Lanka.

 

Sri-Lanka-Jetwing3

 

Rien ne vaut une sieste avant de jouer les aventuriers. Les chambres du Jetwing Vil Uyana sont divisées en trois catégories. Trois catégories définies par l’environnement dont elle dépendent. Prendre son petit déjeuner les pieds dans l’eau coule de source dans l’une des Water Dwellings. Ces chambres sont bâties au-dessus de, pour ne pas dire sur le lac de l’hôtel. Un lac qui, parce qu’il doit sa construction aux propriétaires de l’hôtel, jouit de traitements favorables à la baignade. Quant aux Paddy/Marsh Dwellings (nom donné au riz qui, à la meule, a échappé au décorticage), elles donnent directement sur la rizière alentour. D’autres bungalows plus rustiques ont été regroupés dans la forêt qui bordent le domaine. Entre des plafonds tressés de roseaux et un mobilier sculpté dans le bois local, chacun de ces espaces, toutes catégories confondues, arbore une décoration 100 % naturelle.

 

Le Jetwing Vil Uyana propose à ses clients quatre restaurants. Au choix, donc, The Apsara pour des dîners tant raffinés que copieux, The Sulang pour des cocktails en plein air. Plus insolites, The Tree House Dining offre un service impeccable depuis un arbre aménagé à cet effet. Une expérience recommandée aux Robinson Crusoe refoulés, quoique déconseillée aux personnes souffrant de vertiges. Réserve d’alcools mystérieux, The Graffiti Bar doit son nom à un graffiti trouvé derrière l’un des murs en miroir de l’hôtel. Un dessin datant probablement du Ve siècle après J.-C..

 

Sri-Lanka-Jetwing2

 

Pourtant, la formule quiremporte la palme de l’originalité revient au Jetwing Vil Uyana Spa. Quelle idée de manger au sortir d’un soin relaxant ? Et pourtant, la réception suggère de dîner aux chandelles dans une cabine de massage. Tout intrigante qu’elle soit, cette solution paraît quelque peu étrange. Si l’on redoute le mélange des huiles essentielles aux odeurs de fritures, on se réjouit de s’être laissé tenter. L’intimité du cadre l’emporte sur tous les doutes. On s’endormirait sur place, si l’un des serveurs, tout de blanc vêtu, n’avait pas été désigné pour escorter les brebis égarées jusque dans les appartements. Les tensions dénouées, on peut enfin envisager une visite du site voisin pour le lendemain.