Blog

Meilleurs_spots_de_Surf_en_Indonsie3

Sites de Surf en Indonésie

  |   Ambiances, Asie, Expériences, Extrême, Iles & Littoral, Indonésie, Plongée & Monde Marin

 

Les meilleurs sites de surf de l’archipel

 

Plus grand archipel du monde et paradis des plongeurs, l’Indonésie est aussi l’Éden des surfeurs.

 

A l’inverse des plus beaux sites de plongées, situés dans des zones préservées des vagues, les meilleurs spots de surf font face au grand large, sur les îles occidentales et méridionales.

 

Meilleurs_spots_de_Surf_en_Indonsie2

 

Île la plus prisée des visiteurs pour sa culture et sa beauté, Bali l’est aussi pour ses vagues. Particulièrement celles de la côte ouest. Les spots où surfer sont nombreux et dans la plupart les hauteurs des houles atteignent sans mal les 2,50 m. Bali est un point de ralliement privilégié des surfeurs d’Europe et d’Australie.

 

Meilleurs_spots_de_Surf_en_Indonsie1

 

Des plages plus belles et un peu moins fréquentées sont sur l’île voisine de Lombok. Sur la côte sud, faisant face à l’immensité de l’Océan Pacifique, la mer est praticable toute l’année et en toutes conditions météo. Encore un peu plus à l’est, les îles de Sumbawa et Sumba jouissent elles aussi de très bonnes conditions. Quelques spots de la côte ouest de Sumbawa sont d’ailleurs tout à fait surfables même en cas de mer calme.

 

Sur l’île de Java, le nom de Grajagan, ou G-Land est bien connu des surfeurs du monde entier. Le spot a en effet été rendu célèbre par de prestigieuses compétitions, comme le championnat du monde.

 


Video © Aida Salehi

 

G-Land est un spot du sud-est, mais c’est bien à l’ouest de l’île que les sites sont les plus nombreux. Et de plus en plus prisés des surfeurs. D’une manière générale, les courants de marée y sont dangereux et il est vivement déconseillé d’y surfer seul.

 

Meilleurs_spots_de_Surf_en_Indonsie4

 

Enfin, les petites îles bordant la côte ouest de Sumatra font elles aussi partie des spots les plus recherchés des surfeurs. En cause la perfection des tubes lorsque les houles dépassent deux mètres.

 

Avec 50 000 kilomètres de côtes, les opportunités de surfer sont nombreuses en Indonésie. Ainsi que les options. Des plages sauvages pour les aventuriers aux plages familiales pour les amateurs, en passant par les écoles de surf pour les débutants.