Blog

Seychelles_voyage3

North Island Hotel : hôtel de luxe et villas privées aux Seychelles

  |   Afrique, Ambiances, Aventure, Bien-être, Expériences, Haut de Gamme, Iles & Littoral, Notre séléction, Plongée & Monde Marin, Seychelles

 

Sur l’Ile du nord, un hôtel en or. Bienvenue à North Island, prêt de Mahé

 
Consultez nos articles sur les Seychelles dans Atlantico.fr
 

North Island est une île ressuscitée. Abandonnée dans les années 1970, après l’effondrement de l’industrie de la noix de coco, l’Ile du nord, en français, connaît aujourd’hui un succès flamboyant. Une résurrection qu’elle doit à son rachat par un hôtel qui porte désormais le même nom. Située au nord-est de Mahé, à environ 5 kilomètres de Silhouette, l’île s’étale sur près de 205 hectares. Une surface qui fait largement honneur à sa beauté. Trois sommets de montagnes, hautes de 180 mètres, surplombent deux lacs d’eau douce et des criques de sable fin. La présence de nombreuses espèces animales et végétales dans les environs justifie la philosophie des propriétaires, actifs dans la lutte pour la protection de l’environnement.

 

Seychelles_luxe1

 

Construit il y a dix ans en harmonie avec la nature, l’ensemble de ce resort est suffisamment grand pour y noyer son intimité. Onze villas de 450 mètres carrés jalonnent un bord de mer immaculé où il fait bon perdre son regard dans un accès de solitude. Onze luxueuses villas qui se fondent parfaitement dans le paysage qui les entoure.

 

Seychelles_ile_privee2

 

Le personnel du North Island Hotel ne se compose que d’experts. Dans leur assiette, les clients peuvent retrouver des produits frais extraits du potager aromatique de l’hôtel. Les œnologues au goût et à l’odorat affûtés se font toujours un plaisir de présenter les vins de leur cave. À déguster au coucher du soleil avant, après ou pendant le repas. On peut remettre sans crainte son corps entre les mains de masseurs professionnels qui nourrissent la peau de produits réalisés à partir de plantes et de fruits cueillis sur l’île. À peine a-t-on franchi le seuil de l’hôtel que l’on se voit offrir un traitement de vingt minutes. Quelle belle introduction à l’univers enchanté de North Island !

 

Seychelles_voyage3

 

En buggy, véhicule tout-terrain à deux places, en kayak ou à bicyclette, le tour de l’île est une balade qui le vaut le détour. Le programme ne se limite pas à rester dans sa chambre. D’autres excursions sont à prévoir, telles que la visite du musée historique des Seychelles et, surtout, une rencontre avec les magnifiques tortues de l’archipel.