Voyage responsable

Peplum rend possibles des rencontres exceptionnelles avec des hommes et des femmes qui se battent tous les jours pour façonner un monde différent. Plus respectueux des liens sociaux et des problématiques environnementales.

 

Si cela vous plait, nous vous proposerons des « fenêtres » plus ou moins grandes de découverte de ces projets ainsi que la mise en relation avant de partir en Voyage Responsable avec un de nos experts sur le sujet.

 

Voici quelques exemples de rencontres à vivre dans le cadre d’un Voyage Luxueux et Socialement Responsable :

 

- En Inde

Visitez le Rajasthan… Partez à la découverte des backwaters du sud de l’Inde, mais ne repartez pas sans avoir rencontré l’ophtamologiste Govindappa Natchiar, qui a mis en place un système de paiement qui permet aux plus riches de financer, en partie, les soins des plus pauvres.

 

- Au Brésil

Comment venir au Brésil, visiter le nordeste et Salvador de Bahia en Voyage Solidaire sans rencontrer Joachim Melo?
Un personnage hors du commun qui a créé la première banque communautaire et sorti des milliers de Brésiliens de la pauvreté.
Le modèle du microcrédit développé au Bangladesh par Muhammad Yunus, Prix Nobel de la paix, ne convient pas dans ce pays. Joachim Melo crée donc le palmas, la première monnaie sociale du pays pour faire reculer la pauvreté dans certains quartiers.
La Banque centrale du Brésil a officiellement reconnu l’importance de ce modèle alternatif pour servir les 30 millions de Brésiliens exclus du système financier.

 

- Au Maroc

Dans la région d’Agadir, il faut absolument rencontrer les acteurs d’associations telles qu’Ibn Al Baytar qui œuvre dans la formation de groupements féminins à travers la création de coopératives de production d’huile d’Argan, dont la Coopération monégasque est d’ailleurs soutien. Ces actions permettent de créer en amont d’une des filières du luxe (cosmétique et alimentaire) de faire vivre et d’éduquer de nombreuses femmes et de redonner une nouvelle dimension à leur dignité. Vous pourrez aider par votre présence, votre simple ouverture d’esprit, ou plus…Vous comprendrez alors toute la dimension du Tourisme Equitable.

 

Nous avons de nombreux projets à vous présenter, partout dans le monde.

 

Questionnez-nous.

 

Pour voir notre news sur le sujet…

 

Arganiers