Blog

Hotel Saint Barth Isle de France, Saint Barthélémy

Saint-Barthélémy : séjour de rêve à l’Hôtel Saint-Barth Isle de France

  |   Ambiances, Amérique centrale et Caraïbes, Bien-être, Expériences, Haut de Gamme, Iles & Littoral, Notre séléction, Plongée & Monde Marin, Saint-Barthélémy

En vacances, la plupart des touristes descendent à l’hôtel ; d’autres préfèrent louer une maison, une villa, un studio ou parfois même un appartement. Donnons raison aux premiers. Pourquoi se priver des services d’un personnel qualifié, quand on a les moyens de se les offrir ? Surtout à Saint-Barthélémy, véritable constellation de 5 étoiles, tels que l’Hotel Saint-Barth Isle de France, extraordinaire hôtel de luxe. Trônant au bord d’une des plus belles plages de l’île, la plage des Flamands, à seulement 5 minutes en voiture de l’aéroport et de la capitale Gustavia, cet établissement de charme offre un doux mélange de simplicité et d’élégance au cœur des Caraïbes à tous ceux qui ont la bonne idée d’y réserver une ou plusieurs chambres.

 

Inséparables entités, de même que le sel et le poivre, le noir et le blanc ou le yin et le yang, la faune et la flore ont le mérite de planter un décor. Palmiers, bananiers, cocotiers, lataniers, arbres du voyageur, bougainvilliers, ixoras, hibiscus, Saint-Barthélemy jouit d’une végétation tropicale, quoique un peu moins luxuriante que dans le reste des Antilles, en raison d’un climat relativement sec. Son bestiaire aquatique s’illustre par une riche variété de poissons, dauphins et baleines. Les animaux terrestres, s’avèrent, en revanche, moins nombreux. Hormis quelques pélicans, iguanes et lézards, c’est le calme plat. Rien à voir, toutefois, avec la population, ni même les paysages parisiens.

Hotel Saint Barth Isle de France, Saint Barthélémy

 

Alors pourquoi avoir choisi pour nom « Isle de France » ? Peut-être par envie, ou bien par défit. Quoi qu’il en soit, cet établissement de luxe est le parfait reflet des Petites Antilles et non de l’Hexagone. Sa façade blanche immaculée n’a d’égal que la sobriété de son architecture, laquelle renvoie à l’époque coloniale. Toutefois, ce qu’il y a de plus typique, ce sont les activités proposées. Aquatiques ou terrestres, éprouvantes ou paisibles, sportives ou méditatives, autant d’expériences vouées à distraire, sinon dérider, une clientèle des plus exigeantes.

 

Côté mer, voiliers, catamarans, wakeboards, jetskis, scooters des mers, bateaux de pêche, planches de surf, planches à voile, kayaks, plongeurs sous-marins défilent sous les yeux des vacanciers soucieux d’entretenir leur bronzage naissant. Côté terre, pas de vague, c’est le cas de le dire. À pied, en barque, en voiture, en taxi ou encore en golfette, le temps se prête toujours à quelque promenade à travers l’île. Et en fin de journée, tous les efforts fournis, grands comme petits, appellent à être sublimés au sein du Spa Natura Bissé & Intraceuticals, qui représente un véritable antidote contre les tensions. Tout un programme ! Un programme qui se cristallise avec la carte d’adhésion au Club de l’Isle de France, dont les membres bénéficient des mêmes avantages pendant 75 ans.

Saint-Barth en version voyage de luxe et d’expériences, bonne idée. Nul besoin cependant de s’écarter de sentiers battus en louant un appart. Aller à l’hôtel, c’est bien ; à l’Isle de France, c’est encore mieux.