Blog

bostonfairmont6

Hôtel de luxe à Boston

  |   Amérique du nord, Bien-être, Expériences, Haut de Gamme, Notre séléction, USA   |   No comment

 

La féérie de Noël à Boston

 

The Fairmont Copley Plaza

 
Consultez notre chronique sur Boston dans Atlantico.fr
 

Construit en 1912, juste en face de la bibliothèque municipale, The Fairmont Copley Plaza est l’un des hôtels les plus mythiques de Boston. L’établissement de luxe jouit d’un emplacement de choix dans le très pittoresque quartier de Back Bay, c’est-à-dire à proximité des sites historiques majeurs de la ville, ainsi que des innombrables boutiques de Newbury Street. Ça tombe bien : c’est bientôt Noël.

 

Boston-fairmont-noel-1

 

Forts de leur récente restauration, les espaces communs du Fairmont Copley Plaza enrobent n’importe quel événement d’une atmosphère magique. On imagine déjà la grande salle à manger ornée de guirlandes assorties au service de table choisi pour le Réveillon ; des nappes blanches immaculées symbolisant la neige dans un cadre argent ; un orchestre accompagnant des choeurs religieux…

 

Boston-fairmont-noel-2

 

Ce n’est pas parce que c’est Noël que l’on ne peut pas s’écarter, légèrement, des traditions. Après un repas gargantuesque à base de dinde et de chocolat, rien n’empêche d’aller siroter un cocktail maison ou un digestif au OAK Long Bar, le nouveau restaurant style « brasserie américaine » de l’hôtel. La retraite parfaite en cette période de fêtes. Sa bande-son lounge, sa décoration épurée oscillant entre le rouge, le noir et le beige, lui confèrent une dimension atemporelle appréciable quand on veut se couper, momentanément, de la foule.

 

Boston-fairmont-noel-3

 

Au petit matin, rendez-vous au spa. Tout neuf, le club de remise en forme ouvert sur le toit du Fairmont Copley Plaza s’apparente à un loft d’artiste entouré de baies vitrées. Si l’on n’y va ni pour profiter des équipements TechnoGym dernier cri, ni pour recevoir un soin, on y monte du moins pour en apprécier la vue. Et ce, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, puisque que ce spa exceptionnel a le mérite d’être ouvert 24/24h.

 

L’occasion également de prendre ses repères avant de s’élancer dans les rues enneigées de Boston, bordées de sapins et éclairées de feux multicolores. Un voyage particulier, dans un Boston sublimé par la magie de Noël à l’Américaine.

No Comments

Post A Comment