Blog

The Juvet Landscape

Hotel de luxe Juvet Landscape en Norvège

  |   Ambiances, Europe, Grands Espaces, Hébergements insolites, Norvège, Notre séléction, Sommets & montagne   |   No comment

 
Toujours en Norvège, mais cette fois-ci au sud du cercle polaire. Une légère sortie des sentiers lapons qui vaut le détour. Non loin de la mer de Norvège et pourtant en pleine nature, les sept chambres du Juvet Landscape Hotel tutoient les collines naissantes du sud des Alpes Scandinaves.

 

Les architectes Jensen & Skodvin, à l’origine du projet, ont souhaité confondre ces sept chambres à la nature qui les entoure. Ainsi les cabanes se dressent, sur pilotis, au milieu de ce décor de bouleaux, de pins, de rivières et de rochers sculptés par l’érosion et les perpétuels mouvements de la nature.

 

L’alliance entre un décor intérieur noir et sobre et une grande baie vitrée donnant sur la gorge rend impossible de détourner le regard du panorama exceptionnel. Et même à l’intérieur, les invités auront l’impression de faire partie intégrante de la nature.

 

Le terrain est par ailleurs tellement escarpé et irrégulier que chacune des sept chambres est isolée des autres, dans l’emplacement comme dans le style. Sa propre taille, son propre agencement et surtout sa propre vue, partagée avec nulle autre. Une vue qui a cette particularité sensationnelle de muer du tout au tout au rythme des saisons.

 

Un bijou d’art contemporain, en plein dans la mode écolo. Et une preuve supplémentaire que le luxe d’un hôtel n’est plus beau que lorsqu’il se conjugue à celui de la nature.

 

No Comments

Post A Comment