Blog

Thaïlande_golf_6

Banyan Tree Phuket, le plus beau golf de Thaïlande

  |   Ambiances, Asie, Bien-être, Expériences, Golf, Haut de Gamme, Iles & Littoral, Notre séléction, Plongée & Monde Marin   |   No comment

 
Consultez nos articles sur la Thaïlande dans Atlantico.fr
 

Hôtel exceptionnel et culture thaïlandaise à Phuket dans un 5 étoiles

 

Pollué Phuket ? C’est ce que révéla un rapport des Nations Unies en 1977. Et pourtant, divers animaux y élurent domicile, poissons, oiseaux migrateurs… Même les canards sauvages de Sibérie viennent se nicher dans les arbres fruitiers de ce site maudit par l’ordre international. C’est donc à contre-courant des préjugés ambiants que fut créé, en 1993, le Banyan Tree Phuket, dans l’espoir de redonner vie et abondance à un terrain depuis trop longtemps malmené. Pari réussi. Là où se tenaient autrefois des cratères acides, on trouve désormais des lacs intérieurs gorgés d’eau et surtout un hôtel exceptionnel où il fait bon découvrir la culture thaïlandaise.

 

Thaïlande_golf_4

 

Atterrissage immédiat. Ouverture des portes. Une chaleur humide se dépose sur la peau encore gercée par le froid occidental. Pas de doute, ce sont bien les vacances. « Hep ! Taxi ! ». Vingt-cinq minutes plus tard, le paradis, enfin ! Ancienne mine d’étain, Bang Thao est aujourd’hui l’une des plus longues plages de Phuket. L’une des plus fréquentées, aussi. Au nord s’étend une petite baie, complètement recluse, infestée de corail et de restaurants en tout genre. On y mange pour pas un sou, avant de regagner, le soir, ses appartements « grand luxe », à moins de prolonger l’expérience par un feu de camp. C’est l’occasion de se frotter à un cadre plus authentique, si ce n’est rustique ou encore naturel.

 

Thaïlande_golf_5

 

Bon, inutile de mentir. Les voyageurs qui jettent l’ancre à Bang Thao sont rarement à la recherche d’autre chose que de repos, soit d’activités relaxantes. C’est pourquoi la plupart mettent le cap sur le Banyan Tree. Inauguré en 1995, ce cinq-étoiles s’inscrit dans un complexe de 400 hectares intégrant quatre autres hôtels, dont le Laguna Beach Club, réputé pour son parcours de golf. Élu Meilleur Clubhouse d’Asie, Meilleur Parcours de Golf de Thaïlande selon le lectorat du magazine Asian Golf Monthly, il figure en effet dans le Top Dix des Meilleurs Resorts de Golf d’Asie. Imaginé par Max Wexler et David Abell, ce 18 trous défie les amateurs de golf de tous niveaux. Les novices peuvent soit s’entraîner au practice, soit prendre des cours pour améliorer leur technique. Quant aux golfeurs aguerris, ils ont tout le loisir de profiter des installations destinées à faciliter leur jeu. Un espace couvert pour se protéger du soleil et de la pluie, un terrain d’exercice, des putting greens, des bunkers d’entraînement et des chipping greens… Comment résister à la tentation ?

 

Thaïlande_golf_6

 

Une fois explorée la totalité du parcours, rien n’empêche les plongeurs d’aller piquer une tête dans les eaux thaïlandaises ! Un système de navettes emmène les clients où bon leur semble.
Spa, salle de sport, tennis, piscine de quarante mètres… En somme, le Banyan Tree compte toutes les commodités que l’on peut espérer d’un cinq étoiles. Avec ce petit quelque chose en plus : un accès direct à l’un des plus beaux parcours de golfs d’Asie.

No Comments

Post A Comment