Blog

Amanwana4

Hotel Amanwana Moyo

  |   Ambiances, Asie, Croisières, Expériences, Haut de Gamme, Iles & Littoral, Indonésie, Notre séléction, Plongée & Monde Marin   |   No comment

 

Seul sur une île indonésienne ? C’est possible ! Au Amanwana, sur l’île de Moyo. Géographiquement assez proche de Bali mais touristiquement très éloigné, cette petite île de 350 km² est en effet plutôt épargnée du tourisme de masse. L’équation est simple: l’Amanwana est le seul hôtel de l’île.

 

L’Amanwana – un hôtel pour toute une île paradisiaque

Ici, hors de question de bétonner le littoral. Exclusivement composé de tentes, aux murs en bois aérés de larges fenêtres et aux toits en toile étanche, l’hôtel a su se fondre au décor naturel qui l’entoure. Installées au creux d’une crique bercé d’une eau tropicale transparente, les vingt villas de luxe de 58 m² donnent soit sur la mer, soit sur la forêt. Et rien ne les sépare de la nature de Moyo.

 

Amanwana2

 

L’exploration est optimum. D’abord celle de l’intérieur de l’île : ses cascades, ses reliefs, ses falaises, ses oiseaux et ses cerfs de Java en font un paradis des randonneurs. Puis celle des eaux : une barrière naturelle au large de l’hôtel favorise la densité d’une faune et d’une flore sous-marines qui font le bonheur des plongeurs de tous bords.

 

Amanwana3

 

L’île de Moyo, idéalement située dans la mer de Florès, est aussi le point de départ de nombreuses croisières, favorisant des activités telles la pêche et la plongée et donnant accès à de nombreuses îles et centres d’intérêt. Le voyage préféré reste l’expédition Komodo, qui conduit les curieux au parc national du même nom. Le meilleur endroit au monde où admirer quelques rares spécimens de dragons de Komodo, le plus gros lézard vivant sur Terre.

 

Amanwana5

Parmi les bateaux mis à disposition pour ces croisières, l’Amanikan fait office de véritable star des mers. Trente-deux mètres de long, trois cabines avec lits king size, salle de bain et ponts privés. Le luxe flottant à l’état pur. Au cœur d’une nature tropicale inoffensive ou cerné par les calmes flots d’une mer turquoise riche de poissons multicolores, l’Amanwana donne cette autre vision de l’Indonésie. Celle du calme, de l’éloignement et de l’intime, entouré du luxe de la nature et de l’hôtel et isolé de l’intensité du tourisme de masse.

 

Amanwana8

 

Amanwana7

 

Amanwana6

No Comments

Post A Comment