Blog

Pack36_Hacienda4

Hacienda San Antonio, entre luxe et excursions

  |   Amérique du nord, Atlantico Grand Large, Mexique   |   No comment

 
Article publié sur Atlantico.fr le 5 janvier 2013
 

Il y a cent ans, c’était un domaine de plantation de café. Aujourd’hui, c’est l’un des hôtels les plus luxueux du Mexique. A l’ouest du pays, idéal pour terminer une découverte du monde Maya, l’Hacienda San Antonio repose au pied du volcan Camilo.

 

C’est en 1890 que Don Arnoldo Vogel, un immigré allemand, construit la bâtisse et y installe ses plants de cafés. La qualité des grains est telle qu’ils sont expédiés jusque chez la famille impériale d’Allemagne. En 1913, alors que le domaine vient d’être épargné d’une puissante éruption volcanique, le propriétaire y dresse une chapelle en l’honneur de Saint-Anthony. Et San Antonio devient ainsi le nom du domaine.

 

Ce n’est qu’à la fin des années 1980 que l’homme d’affaire Jimmy Goldsmith fait acquisition des lieux. Il laisse alors le soin à sa fille Alix Marcaccini de les réaménager, tout en conservant l’esprit de famille dans lequel ils ont été conçus.

 

Pack36_Hacienda1

 

Situé dans les hautes vallées de la Sierra Nevada du Mexique, l’hôtel a su tirer son excellence de sa proximité avec le volcan Camilo. A commencer par son architecture, et plus particulièrement son grand escalier, construit en pierre volcanique. Un escalier qui mène des luxueuses et lumineuses suites aux jardins, dessinés sous l’inspiration de l’Alhambra espagnole. De là, comme depuis de nombreux autres endroits du domaine, le paysage luxuriant est dominé par le prestigieux sommet enneigé du volcan voisin.

 

Pack36_Hacienda2

 

Mais la majesté de Camilo ne s’explore pas qu’à distance. Et la spécialité de l’Hacienda, ce sont justement les excursions. Trois guides locaux proposent ainsi une quinzaine de parcours, simples promenades ou véritables challenges de randonneurs, des vertes et calmes vallées aux flans pentus et escarpés du volcan. Le tout à pied, à vélo ou à cheval et agrémenté de petits plus tels visite du ranch, observation d’oiseaux sauvages ou encore dégustation de café ou de fromage.

 

Pack36_Hacienda3

 

Et l’hôtel de chouchouter ses convives jusqu’à sa table, dont les fruits, légumes, fromages et viandes proviennent directement de ses propres fermes et ranch. Ou comment ajouter encore un peu de luxe à un séjour déjà hors du commun.

No Comments

Post A Comment