Blog

dubai_Burj_Al_Arab

Burj Al Arab de Dubai, hôtel le plus luxueux du monde

  |   Haut de Gamme, Moyen-Orient, Notre séléction   |   No comment

 

C’est, selon de nombreux classements, l’hôtel le plus luxueux du monde.

 

Voyage d’exception au Burj Al-Arab de Dubai, le luxe aux Emirats arabes unis !

 

Consultez nos articles sur les Emirats Arabes Unis dans Atlantico.fr
 

Couronné de sept étoiles, le Burj Al-Arab (la « tour des Arabes ») s’élève à 321 mètres au-dessus de Dubaï, dont il était le plus haut édifice jusqu’en 2007. Conçu en 1993 par l’architecte Tom Wright, il épouse la forme d’une voile géante, ancrée dans une île artificielle afin de préserver l’héritage maritime de la ville. Cap sur les Émirats arabes unis !

 

dubai-voyage-exception-burj-al-arab-1

 

On lève la tête. C’est l’effet Alice au Pays des Merveilles. Pas besoin d’absorber quelque friandise pour se sentir tout petit dans cet espace surréaliste de grandeur ; les dimensions du Burj Al-Arab se chargent de communiquer cette impression. Pour se donner une idée, on dit souvent que le World Trade Center de Dubaï, avec ses 38 étages et ses 149 mètres, tiendrait parfaitement dans l’atrium. Et encore ! Il n’y a pas que la taille qui compte. De cette caractéristique découle des installations plus impressionnantes les unes que les autres. Le gratte-ciel contient dix-huit ascenseurs en tout et pour tout. Dix-huit ! Dont deux panoramiques ; six desservant l’ensemble de l’édifice, y compris le parking souterrain, deux pour le service, un monte-charge et un reliant le rez-de-chaussée au 1er. Un vrai labyrinthe vertical !

 

dubai-voyage-exception-burj-al-arab-2

 

Le Burj Al-Arab a été construit par la compagnie Murra & Roberts en accord avec le paysage alentour. Il s’agissait de préserver la plage, aussi artificielle soit-elle, qui en sous-tend le socle. Inversement, il fallait que la façade soit immunisée contre l’usure que précipite l’assaut des vents désertiques. Le mur extérieur de l’atrium, face à la mer, est fait de tissus isolants en fibre de verre recouverts d’une couche de téflon. Des matériaux dont la valeur rend moins compte du luxe ambiant que le reste de la décoration intérieure.

 

dubai-voyage-exception-burj-al-arab-3

 

Attention personne ne passe ! Le Burj al-Arab étant l’un des hôtels les plus onéreux du monde, son entrée est interdite aux visiteurs, à moins d’y réserver une table, par exemple, dans l’après-midi, pour boire un thé absolument hors de prix. Et autour ? Les fondations d’un édifice semblent émerger de l’eau. Une île artificielle à 270 mètres au large de la plage de Jumeirah, résiste aux flux et reflux de la mer. Un peu de sable, un peu de béton, de l’acier et le tour est joué ! L’hôtel le plus fou et le plus luxueux du monde, dans la ville la plus Le Burj Al-Arab a été construit par la compagnie Murra & Roberts.

No Comments

Post A Comment