Blog

C678A10E-73B9-473E-849E-000E047FA531

Le Donovan Bar fait peau neuve

  |   Angleterre, Avril, Découvertes, Europe, Haut de Gamme, Non classé, Restaurants, Vins & Gastronomie   |   No comment

Institution au cœur de Mayfair, le Brown’s Hotel dévoile le tout nouveau Donovan Bar. À moins de trois heures de Paris à bord de l’irremplaçable Eurostar, cet espace unique au cœur de Londres rouvre ses portes au terme d’importants travaux de rénovation orchestrés par Olga Polizzi et Inge Moore. A cette occasion, une seconde entrée s’est vue attribuée à l’hôtel, également accessible depuis Albemarle Street. Par conséquent, un second portier accueille désormais les externes venus découvrir la carte du légendaire Salvatore Calabrese.

52EB3136-10BD-47F3-A073-4318AB20658E

Présent au Brown’s dans le cadre d’un événement pop-up en décembre, le Maestro des cocktails vient de gagner sa place définitive à l’hôtel. “Après le succès de Martini & Negroni fin 2017, je suis ravi de rejoindre l’équipe du Donovan Bar pour offrir aux hôtes distingués de Mayfair une sélection unique de cocktails inspirés de l’œuvre de Sir Terence Donovan et qui rendent hommage à l’art avec ses clichés emblématiques aux murs”, dixit Salvatore Calabrese qui met un point d’honneur à marier des alcools d’exception, les plus rares appartenant à sa collection personnelle.

0AB649A5-B3AD-4CB9-B5EC-94F218B598DE

Pour le Brown’s Salvatore a créé une liste de 16 cocktails originaux, inspirés du travaux de Sir Terence Donovan, le grand photographe qui a donné son nom au bar de l’hôtel, avant de les décliner en quatre catégories. L’étiquette High Exposure désigne les mélanges “les plus vifs et rafraichissants”. Les Low Exposure se veulent “sombres et doux”, les High Contrast, “forts et audacieux”. Quant aux Low Contrast, leur inventeur les qualifie de “tendres et délicats”. Des prestations musicales live sont également tous les jeudis, vendredis et samedis soir, afin de reproduire au plus près l’atmosphère des anciens speakeasies, nom habituel conféré aux bars américains clandestins.

La rénovation complète du Donovan Bar est le fruit d’une étroite collaboration, entre la designer Inge Moore et Olga Polizzi, qui chapeaute la décoration de tous les hôtels Rocco Forte, groupe que dirige son frère Sir Rocco Forte. Toutes deux signent un décor « chic et glamour » en accord avec le style de Terence Donovan, dont les clichés les plus audacieux se trouvent exposés dans le Naughty Corner. Espace limité à douze personnes.

EFB2B865-E5C8-4E0D-813C-95A941FE9F9B

“Nous adorons travailler sur des bâtiments qui ont de l’histoire, où il est possible d’associer le passé à des éléments plus contemporains pour une expérience hors du commun. L’histoire et l’œuvre de Terence Donovan sont incroyablement riches et pouvoir les exprimer par le concept et le design du bar est extraordinaire », explique Inge Moore qui a limité sa palette décorative au vert et au doré. Sans oublier les nuances de gris, censées rappeler le noir et blanc propre à l’objectif de Terence Donovan. Fort d’une capacité de 100 personnes, le bar a doublé de taille. Tant d’harmonie donne soif. Et si l’on commandait le cocktail signature de l’établissement ? À découvrir sur place.

No Comments

Post A Comment