Blog

Atacama - Atlantico

A la découverte du désert d’Atacama

  |   Amérique du sud, Atlantico Grand Large, Chili

 
Article publié sur Atlantico.fr le 21 juillet 2012
 

Entre l’Océan Pacifique et la Cordillère des Andes, le désert d’Atacama est un territoire chargé d’histoire et de mystères. Partez à sa découverte dans le cadre de l’hôtel Awasi pour un voyage inoubliable et sur mesure.

 

Pack 12 - Atacama 2

 

Situé au nord du Chili, dans la région d’Antofagasta, le désert d’Atacama est connu pour être le plus aride du monde. En moyenne, il y tombe 0,8mm de pluie par an, un chiffre qui n’est égalé par aucune autre région de la planète. Terre de records de par son faible taux de précipitations, Atacama l’est aussi de par son environnement. Des paysages à couper le souffle, à la limite du réel et parfois comparés à ceux de la lune ou de Mars s’offrent aux clients de l’Awasi. Et le tout sur mesure.

 

Pack 12 - Atacama 5

 

Car cet hôtel, élu meilleur Boutique Hôtel d’Amérique latine en 2008 et 2009 propose à ses clients un séjour personnalisé dans les moindres détails en fonction des désirs de chacun. Des guides privés sont mis à disposition pour planifier les séjours et mener les excursions d’une journée ou d’une demi-journée. Promenades tranquilles ou treks intensifs, balades à cheval ou à vélo, visites de sites archéologiques ou de villages cachés dans les vallées, les activités sont légions et toutes plus étonnantes les unes que les autres. Atacama est également un lieu exceptionnel pour l’observation du ciel en raison de sa sécheresse extrême et de sa très faible pollution lumineuse. Et tout cela donne l’impression d’avoir atterri sur une autre planète tant la beauté des paysages et le côté sauvage de la région ne semblent pas pouvoir venir du même monde que les mégalopoles bruyantes et polluées des pays industrialisés.

 

Pack 12 - Atacama COVER PICTURE 2

 

Et si l’expérience se rapproche de la perfection en dehors de l’hôtel, c’est également le cas à l’intérieur. L’intimité est garantie puisque seuls 8 cottages en bois, adobe et pierre sont à la disposition des clients, de forme ronde ou rectangulaire, comme le veut la tradition de la région. Le confort, lui, n’est pas laissé de côté. Les chambres font plus de 60m² et disposent chacune de salle de bains ainsi que de patios privés en plein-air avec douche et solarium. La décoration est soignée et les toits de chaume rajoutent une touche d’authenticité chilienne rare. Le restaurant garantit une expérience intime et sur mesure puisqu’il est réservé aux clients de l’hôtel. Le chef et son équipe de professionnels sont aux petits soins pour les clients et ont élaboré un menu alternant nourriture locale et internationale, permettant de découvrir de nouveaux arômes et des saveurs atypiques. Comme pour le reste du séjour, c’est le goût du détail qui fait ici la différence et donne à chacun la sensation de vivre un voyage de luxe exceptionnel.

 

Pack 12 - Atacama 3

 

Techniquement:

 

Meilleur boutique Hôtel d’Amérique Latine (2008, 2009). Architecture authentique, en bois, adobe et pierre. Guide disponible pour chaque client. Cuisine originale et créative. Un des meilleurs endroits sur Terre pour observer le ciel.

 

Type : Boutique Hôtel du désert
Chambres : 8 (55m²)
Petite piscine charmante découverte près du salon-terrasse.
Période favorable : Novembre à Mars
Enfants : pas de limite d’âge
Activités : Treks, baignade dans les lagunes, observation du ciel étoilé, balade à vélo ou à cheval, cours de cuisine, massages.
Localisation : San Pedro de Atacama. Trajet par avion de Santiago à Calama (2 heures) puis transfert privé en voiture jusqu’à Awasi (100km).

 

Pack 12 - Atacama