Blog

Hotel_Insolite_Costa_Rica3

Costa Rica : voyage d’exception dans un hôtel insolite

  |   Ambiances, Amérique centrale et Caraïbes, Costa Rica, Grands Espaces, Hébergements insolites, Notre séléction

 

Vol plané dans la forêt verdoyante du Costa Rica : haut standing 4 étoiles, le Costa Verde !

 

Ne jamais se fier aux apparences. Un précepte que tout le monde devrait suivre n’importe où. Au Costa Rica, par exemple. Au premier coup d’œil, on croit à un crash en pleine forêt. Mais à y regarder de plus près, on se rend compte que ce flash, cette vision erronée cache en réalité un hôtel d’exception. On l’aura compris, l’originalité du Costa Verde Hotel aura été de convertir un avion en une suite de haut standing au cœur d’une nature verdoyante. Atterrissage en douceur et sans douleur.

 

Hotel_Insolite_Costa_Rica1

 

Vertigo dans un ciel indigo. Quand on redoute les airs, il n’y a pas meilleure façon de s’y habituer. Quand on aime l’avion, on ne peut qu’adorer le concept. C’est le meilleur moyen de prolonger la sensation de voler. Et pour cause, on plane de joie à la vue de pareille merveille. À deux heures en voiture de la capitale San José, le Casa Verde Hotel offre un point de chute et un point de vue uniques au Costa Rica. Quelle idée de restaurer un Boeing 727 pour le transformer en suite ! Il fallait y penser. Une fois racheté, le modèle en question, un modèle de 1965, fut démonté en cinq pièces avant d’être transporté à son emplacement actuel. La brièveté de ce trajet contraste avec les milliers d’aller-retour qu’a dû effectuer l’appareil pour les compagnies South African Airways et Columbia’s Avianca Airlines.

 

 

Hotel_Insolite_Costa_Rica2

 

Tout de bois tapissé, l’intérieur de cet appartement royal inspire confort et tranquillité. Mobilier sculpté en teck, air conditionné, lits deux places, baignoire privée dans chaque chambre, écran plat, kitchenette, salle à manger et terrasse avec vue sur mer…. Perché sur un tronc solide de 15 m de haut environ, ce paradis mi-terrestre, mi-céleste, surplombe l’océan et le parc Manuel Antonio. Bonjour aux paresseux, singes et toucans qui ont élu domicile dans la végétation environnante !

Hotel_Insolite_Costa_Rica3

 

N’oublions pas toutefois que cette suite-Boeing s’inscrit dans une vaste propriété qui dépasse largement le cadre d’un arbre feuillu. Complexe hôtelier quatre-étoiles, le Costa Verde dispose de chambres plus classiques dont le panorama se veut tout aussi impressionnant. Mais l’hôtel n’ a pas recyclé qu’un seul avion. Un deuxième a en effet été transformé en restaurant. Construit dans un ancien C-123, un appareil datant de la Guerre Froide, El Avión se présente comme le pendant gastronomique de la suite décrite plus haut, contribuant par là-même à l’harmonie du lieu.

 

Deux avions valent mieux qu’un. Grâce à son double moteur, le Costa Verde Hotel a deux fois plus de chance de booster ses finances. Ricane qui veut, on ne peut nier le mérite de cette entreprise « à l’américaine »… oups, pardon… « à la costaricienne ».