Blog

ecorridor-3-UNE

Corps à corps avec la nature au Elephant Corridor Hotel

  |   Asie, Sri Lanka   |   No comment

 

Dans le mile ! C’est ce que l’on se dit en voyant la flèche atterrir au milieu de sa cible et, de manière générale, quand on pense au Elephant Corridor, un hôtel de luxe  proche du site archéologique de Sigiriya. On a vraiment bien fait de choisir ce boutique hôtel de luxe. Non seulement y sont proposés des cours d’arbalète, mais il est surtout situé au cœur du Sri Lanka, à proximité de Polonnâruvâ (ancienne capitale) et de Sigirîya (rocher du Lion), deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sans compter la piscine, le spa et les stages d’équitation… Autrement dit, l’établissement possède plus d’une corde à son arc.

 

Séjour de luxe au Elephant Corridor, Sri Lanka

 

On manque de se faire renverser par deux cyclistes. Nombre de clients circulent à vélo à travers les allées de l’hôtel. Une grande partie du paysage semble se résumer à un sentier sablonneux encadré par une végétation des plus dense. Comme l’herbe est verte ! Dans cette nature généreuse, la structure du bâtiment principal surprend. Celle-ci se fond pourtant parfaitement dans le décor. Moderne mais discrète. Ainsi pourrait-on qualifier l’architecture de cet hôtel exceptionnel. La faune est très présente. Il n’est pas rare de croiser un rongeur grignotant une fleur dans un coin du jardin. La plupart adorent se cacher derrière les sculptures extérieures. Si un cheval monte la garde à l’entrée de la réception, un lion semble prêt à laper l’eau de la piscine.

 

Séjour de luxe au Elephant Corridor, Sri Lanka

 

Le bois domine la décoration intérieure, dans les chambres – dont certaines donnent sur un bassin privé – comme dans les pièces communes. Aux moulures des lits à baldaquin chocolat répond la charpente blonde de la baie vitrée enveloppant le première étage. C’est là que repose le restaurant Ambrosia, accolé à un bar où il fait bon siroter un cocktail maison, jouer aux jeux de société ou au billard. L’occasion de rencontrer de nouvelles personnes quand on le souhaite.

 

Séjour de luxe au Elephant Corridor, Sri Lanka

 

Les âmes plus solitaires préfèrent passer l’après-midi à l’Om Wellness Spa. L ‘après-midi, oui ! C’est possible et même conseillé, étant donné la liste des traitements proposés. Ici, nul besoin d’enregistrements audio pour simuler le son des vagues ou le chant des oiseaux. Force massages s’exécutent en plein air. Parmi les soins « signature » de l’hôtel, on compte un gommage à base de grains de café ainsi qu’un enveloppement puisant dans les vertus réhydratantes de l’aloe vera et de la lavande. Juste à côté, le centre de remise en forme donne sur les marais environnants, si bien qu’on a parfois du mal à distinguer l’intérieur de l’extérieur.

 

Séjour de luxe au Elephant Corridor, Sri Lanka

 

Pourquoi Elephant Corridor ? Si le nom de l’hôtel souligne l’ubiquité des pachydermes dans la région, il renvoie également au site d’Habarana, à vingt-minutes en voiture, qui propose des balades à dos d’éléphants. De retour dans sa chambre, on se rappelle que la réceptionniste avait évoqué la possibilité d’adopter un arbre. L’idée paraissait saugrenue alors, mais après avoir passé deux heures à flirter avec la nature, on se demande si ce ne serait pas un bon moyen soit de protéger l’environnement, soit tout simplement de laisser une trace de son passage au Sri Lanka.

No Comments

Post A Comment