Blog

Hotel_de_luxe_Chine1

Destination balnéaire de luxe en Chine à Sanya

  |   Ambiances, Asie, Bien-être, Expériences, Grands Espaces, Haut de Gamme, Notre séléction

 

« Le Hawaï chinois »

 

Le Banyan Tree de Sanya et son spa hydrothermal, découvrez l’Asie dans ce 5 étoiles

 
Consultez nos articles sur la Chine et le Tibet dans Atlantico.fr
 

Fort de multiples récompenses dans le milieu hôtelier, le Banyan Tree Sanya est reconnu comme étant la meilleure destination balnéaire de la Chine. Un hôtel de grand luxe, bordé par une plage cristalline, avec son sable brûlant et ses majestueux palmiers. Un pur environnement tropical. De là le surnom attribué à la ville qui l’a vu naître, Sanya, alias le «Hawaï chinois». Or, qui dit tropiques dit dépaysement certain. En somme, cet établissement cinq-étoiles mérite largement les titres de «Best New China Hotels of 2009» et de «Top Spa Club 2010».

 

Hotel_de_luxe_Chine2

 

Entièrement conçu par Architrave Design and Planning, cet hôtel compte 34 spacieuses villas avec piscine : 272 m² pour les 21 villas classiques, 310 m² pour la villa « deluxe », 366 m² pour celles dotées d’un spa ou en front de mer et jusqu’à 574 m² pour les cinq villas de deux chambres.

 

Côté architecture, le toit des logements a été construit en argile, celui de la région, et les murs sont recouverts d’ardoise. La délicatesse de certains motifs et dessins chinois se heurte et se mêle à un minimalisme des plus exotiques. À proximité, des bassins tapissés de fleurs de lotus, des jardins verdoyants jalonnés de palmiers, et le continuum infini de la mer, dont les touristes ne se lassent jamais d’admirer les reflets. La bâtisse générale repose sur un système de poutres, ce qui peut conférer à l’hôtel, sous certains angles, l’allure d’un temple asiatique. La sobriété des chambres n’ôte rien à leur confort. La gamme de couleurs choisies se compose surtout de tons chauds. Sûrement une façon de montrer au client qu’il est roi.

 

Spa_de_luxe_Chine3

 

À part manger, boire et dormir, que peut-on bien trouver d’autre à faire ? Quelques brasses dans une piscine, quelques balles sur un court de tennis, des parties de mah-jong à l’infini, du yoga sur le sable fin, des excursions alentour… Cependant, il y a aussi ceux qui aspirent au repos complet. En somme, le Banya Tree Sanya propose une gamme d’activités non tant originales que variées.

 

Mens sana in corpore Sanya. Refoulé sur la délicieuse baie de Luhuitou, le Banyan Tree Spa Sanya appartient au premier complexe hydrothermal d’Asie. Un accueil chaleureux, un cadre à la fois relaxant et romantique, le long d’une plage immaculée, des soins haut de gamme, un équipement à la pointe de la technologie, des masseuses aux doigts de fée… Que demander de plus ? Quand on goûte à pareil luxe, on atteint la satiété sans jamais connaître l’indigestion. De toute façon, dans un contexte aussi paradisiaque, on ne se pose pas vraiment de questions.

 

Plage_Chine4

 

Avant de partir en voyage, on se lance souvent à la recherche de l’hôtel idéal. Cela prend parfois des heures, des jours, des semaines. Avec le Banyan Tree, pas de tri nécessaire. Ses 7 000 associés et ses 20 resorts dispersés à travers le monde font de la célèbre chaîne une référence incontournable dans le milieu touristique. Quant à la ville de Sanya, sa ressemblance avec une île caribéenne est telle que l’on a tendance à oublier son emplacement exact, à l’extrême sud d’une Chine qui a plus d’un tour dans son sac !