Blog

Oman - Atlantico

Charme, standing et singularité : Oman, ce sultanat de luxe entre désert et montagnes

  |   Atlantico Grand Large, Moyen-Orient, Sultanat d'Oman   |   No comment

 

Le sixième sens d’Oman

 
Article publié sur Atlantico.fr le 29 septembre 2012
 

À deux heures de Dubaï, au nord de la péninsule de Musandam, se trouve l’un des plus beaux hôtels du Sultanat d’Oman. Conçu dans un esprit villageois avec des murs en pierre, un mobilier en bois, l’élégante simplicité de son décor, le Six Senses Zighy Bay offre confort et pittoresque à qui choisit d’y descendre. À raison. Des montagnes gigantesques en toile de fond, 1,6 kms de sable blanc parallèles à l’horizon, palmiers ou cocotiers selon le point de vue, on est loin de Miami Beach et pourtant on s’y croirait ; à ceci près que la nature ici domine les vilaines infrastructures urbaines.

 

Pack22_Six Senses 1

 

79 villas avec piscine. Une de plus et l’effectif aurait été rond. Rond comme la colline qui confère à l’hôtel une vue panoramique sur le golfe d’Oman. À tomber par terre ! Certaines chambres possèdent même une cave ainsi qu’une cabine de massage privées. Le grand luxe dans un décor chic et rustique ! À cheval entre tradition et modernité, un style indigène et un design homogène, l’architecture imposante de cet hôtel cinq étoiles est, en réalité, un terrain propice à la relaxation.

 

Toujours aux petits soins, le personnel du Six Senses organise chaque jour des activités à la fois calmes et extrêmes, pour la plus grande joie des clients. Des sessions de plongée avec tuba, des croisières au coucher du soleil et des cours de cuisine. Hmmm… Un peu d’exercice dans la salle de sport, une partie de tennis entre amis, une sieste en amoureux sur la plage… Entre musclette et bronzette, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies. Ainsi chacun est ravi.

 

Entreprise seul ou accompagné, chaque expérience est unique, marquée du sceau de l’établissement.

 

Pack22_Six Senses 2

 

La Sun Set cruise, par exemple, à bord d’un bateau à moteur, la Dhow Cruise, à bord d’un bateau de pêche, à travers les fjords de Musandam, deux croisières privées aussi inoubliables l’une que l’autre. En somme, il y les activités que favorise tout hôtel de luxe qui se respecte, la bicyclette, le jogging, le beach volley, le tennis, le canoz kayak, le snorkeling, le ski nautique ; et les activités propres à l’enseigne, telles que le parapente, un vol en ultra-léger motorisé, de Zighy Bay à Miam Beach (toujours pas Miami Beach) et Dibba Village, la pêche à la ligne en compagnie d’un des meilleurs pêcheurs du coin et en quête du succulent mérou local. Autrement, une excursion à Dubai, au milieu de la circulation, de la foule, des souks, des mosquées et des centres commerciaux « à l’américaine », s’impose.

 

Pack22_Six Senses 3

 

L’ouïe, l’odorat, le toucher, la vue, le goût ; tous les sens ne peuvent être que séduits par le prestige d’Oman. Quant au Six Senses, pas besoin d’un sixième sens pour l’apprécier à sa juste valeur. Son charme, son standing et sa singularité sautent immédiatement aux yeux de quiconque. Tout le monde sonne donc de la conque pour ce lieu mythique, qui pourrait être le point final d’un merveilleux voyage sur-mesure à Oman !

No Comments

Post A Comment