Blog

Voyage de luxe en Floride, au Canyon Ranch Hotel à Miami

Le Canyon Ranch Hotel, le luxe de Miami Beach

  |   Amérique du nord, Bien-être, Haut de Gamme, Iles & Littoral, USA   |   No comment

On ne compte plus le nombre d’hôtels jalonnant les célèbres plages de Miami. Au vu de leur flagrante disparité, il en est un qui sort nettement du lot. Établi dans l’ancien Carillon Hotel, bâtiment caractéristique des années 1950, le Canyon Ranch Hotel & Spa constitue une étape de premier choix sur la côté sud-est des États-Unis. Son histoire, son emplacement, son architecture et ses services de qualité en font l’une des enseignes les plus recommandables de Floride.

 

Voyage de luxe en Floride, au Canyon Ranch Hotel à Miami

De son ancêtre, le Canyon Ranch a gardé l’enveloppe, deux tours de verre reliées, à mi-hauteur, par une sorte de pont. À l’intérieur, la perspective s’inverse : c’est la mer que l’on contemple alors, de préférence depuis la piscine située sur le toit. Une parmi tant d’autres… Et pour cause, quatre points d’eau, c’est déjà beaucoup. Rien ne saurait pourtant rivaliser avec la plage privée bordant le continuum infini de l’océan. Il aura fallu attendu l’an 2012 pour que celle-ci double de largueur. Le nombre de transats a lui-même diminué afin de complaire aux promeneurs et aux sportifs. Il n’est pas rare que l’on surprenne, tôt le matin, des clients en train de s’étirer ou de soulever des poids sur le sable et sous les ordres tonitruants d’un coach exigeant.

 

Voyage de luxe en Floride, au Canyon Ranch Hotel à Miami

Les âmes plus délicates prennent rendez-vous au spa, le plus grand du sud-est américain. Dur à croire et pourtant, une fois franchi le seuil de ces 6 500 mètres carrés, on n’en doute plus. L’espace Aquavana, qui désigne une espèce de thermes modernes, occupe plus de la moitié de ladite superficie. À chaque besoin, à chaque soin sa cabine. Le bassin central est entouré de chaises longues épousant les courbes du dos. Des changements de température s’y opèrent afin de favoriser la circulation sanguine. La salle en céramique est réservée aux traitements réalisés à base d’herbes. Dans une pièce nommée « igloo », circule un air mentholé à l’eucalyptus censé dégager les poumons. Une des particularités de l’ hôtel s’avère de réserver un sort particulier aux adolescents. En effet, des visagistes, coiffeurs et masseurs attitrés sont chargés du bien-être des 14-17 ans. Quelle peau acnéique n’a jamais rêvé d’un traitement spécial ?

 

Voyage de luxe en Floride, au Canyon Ranch Hotel à MiamiPartout, des baies vitrées pour laisser passer l’incroyable lumière floridienne. Que l’on soit en train de pédaler dans la salle de gym, de méditer dans la salle de yoga, ou de dîner dans l’une des quatre salles-à-manger du Canyon Ranch Hotel & Spa, le panorama ne perd pas de son éclat. Le lobby est sûrement l’endroit qui a subi le plus de transformations depuis les années 1950. C’est là où l’on met les pieds pour la première fois ; là que l’on s’imprègne de l’atmosphère générale… On doit à l’architecte David Rockwell d’avoir associé des murs en corail, suspendu une sculpture en palétuvier, recouvert les plafonds de teck. Des matériaux que l’on retrouve dans le quartier Art Déco de Miami qui, une fois que l’on a pris ses marques au sein de l’hôtel, mérite d’être exploré avec autant d’intérêt.

 

No Comments

Post A Comment