Blog

The logo of the new "Joon" lower-cost airline is pictured on a plane scale model during a news conference in Paris

Des vols moins chers vers les Seychelles

  |   Découvertes, Europe, Seychelles   |   No comment

PARIS (Reuters) – Air France vient d’annoncer, lundi 9 octobre, le lancement d’une nouvelle ligne low-cost appelée Joon. Ainsi la compagnie française qui a traversé de nombreuses intempéries ces dernières années, tente de marquer des points dans la lutte qu’elle mène en faveur de ses clients, incapables de voyager loin, faute de moyens. Joon est décrit comme un service hybride entre le low-cost et les transporteurs traditionnels, dans l’espoir évident d’attirer une clientèle plus jeune, pour ne pas dire les Millenials, regroupés sous la traduction de génération Y en français.

The logo of the new "Joon" lower-cost airline is pictured on a plane scale model during a news conference in Paris

Qu’est-ce qui caractérise la société actuelle, si ce n’est le besoin d’être constamment connectée ? À la lumière de ce constat, chaque appareil sera muni du WIFI ; et chaque siège, d’une prise USB permettant de recharger son smartphone. « Les passagers à escales pourront passer d’un vol Air France à un vol Joon, le plus aisément du monde, grâce à un code figurant sur leur billet », explique Jean-Michel Mathieu, le numéro 1 de Joon. Ces nouveautés vont favoriser le développement d’Air France en Europe, notamment à Barcelone, Berlin, Lisbonne, et Porto, à partir de décembre. Quant au Brésil et aux Seychelles, il seront desservis par Joon dans le courant de l’année 2018.

Joon's CEO Jean-Michel Mathieu poses with models presenting Joon's uniforms during the launching of Joon in Paris

Dix avions seront, dans un premier temps, réservés aux long-courriers ; un faible effectif comparé à la densité de certaines flottes concurrentes. C’est parce que la compagnie mise avant tout sur la qualité. Le prix des trajets directs vers les villes européennes, commencera à 39 euros, tandis que le tarif des vols à destination du Brésil sera fixé, au plus bas, à 249 euros ; et vers les Seychelles, à 299 euros. La direction de Joon s’engage à recruter mille membres d’équipage d’ici la fin de l’an 2020, aux dires de Jean-Marc Janaillac, le DG d’Air France. Pour les long-courriers, la compagnie a choisi le modèle A340. Des appareils plus modernes, tels que l’A350, seront adoptés, à compter de 2019.

pep-seychelles-joon-3

Rangeons ces précieuses informations dans un coin de notre tête, pour pouvoir nous pencher sur notre prochain voyage aux Seychelles avec la compagnie Joon. Pour le moment, il y a de quoi hésiter entre le Maia Luxury Resort & Spa et le Banyan Tree, tous deux situés à Mahé. Le premier dispose d’un spa couronné de mille et un prix. Le second abrite un court de tennis vaste et verdoyant. Le dilemme est cornélien. Le cœur balance pas mal à Paris ! Tant que ce n’est pas à bord des vols Joon, tout va bien.

No Comments

Post A Comment