Blog

InHAUS récompensé aux Luxury Lifestyle Awards

  |   Coups de coeur, Découvertes, Espagne, Europe, Février, Haut de Gamme, Hébergements insolites, Notre séléction, Villes & Architecture   |   No comment

Qui dit modularité, et préfabrication, dit production et consommation de masse. Le monde du « prêt-à-habiter » a pourtant vu la société inHAUS devenir le leader dans la fabrication de kits pratiques quoique adaptés au marché du luxe.

Basée en Espagne, l’équipe d’inHAUS rassemble architectes, ingénieurs, géomètres, décorateurs. Des profils très différents qui unissent leurs forces pour proposer des maisons à monter soi-même en un temps record. Leur expérience des meilleures pratiques dans le domaine de la construction modulaire, du design dernier cri, et les liens privilégiés qu’ils entretiennent avec leurs fournisseurs en font une équipe hors pair, vouée à grandir encore et toujours plus avec le temps. Autant de qualités qui ont permis à inHAUS d’être élu Best Luxury Architect and Interior Design Studio aux Luxury Lifestyle Awards

Cette cérémonie récompense ce qu’il y a de meilleur dans le monde du luxe. Quelque 10 000 entités et services issus d’une soixantaine de pays différents ont été divisés en 400 catégories, menant à un TOP international. Chanel, Dom Perignon, et Ferrari s’inscrivent dans la liste des grands gagnants, cette année. Toute nomination accuse la renommée de ceux qui la reçoive. C’est un grand honneur que de se voir sélectionné.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les techniques de construction modulaire s’inscrivent parfaitement dans le marché du luxe. La souplesse qu’elles garantissent rime avec le sur-mesure, pour ne pas dire la singularité, que les grands de ce monde recherchent. C’est le meilleur moyen pour eux d’obtenir la maison de leurs rêves, conçues par une poignée de professionnels hautement qualifiés.

Tout ce dont inHAUS a besoin, c’est discuter avec ses clients, pour cerner leurs attentes, leurs désirs les plus fous et, ainsi, les réaliser. Confort optimal à la clef car le modulaire, vu sous cet angle, devient haut de gamme. Pour le moment, le catalogue d’inHAUS se décline en une centaine de modèles, tous adaptables aux besoins des uns et des autres. Il n’y a pas une maison qui ne soit pas la bienvenue sur tel ou tel terrain. A plat, en pente, au bord de la mer, à la montagne… tout est possible quel que soit le design retenu.

Le travail d’inHAUS ne se résume toutefois pas à une approche structurelle. Aux volets technique et inclusif se conjugue une approche créative. Qu’il s’agisse de trancher entre deux couleurs, ou de sélectionner un type de poignée, une forme de fenêtre, chaque décision est validée par les futurs propriétaires de ces maisons modulaires de luxe.

Des maisons inHAUS, il en est aux quatre coins de la planète. A commencer par le modèle Manacor à Ibiza. Cette délicieuse maison optimise le recours à la lumière et permet à ses habitants de profiter de vues renversantes sur pinèdes et mer méditerranéennes. Au choix. Ses courbes douces apaisent quiconque déciderait d’y vivre. Idéal pour échapper au tumulte urbain.

Modularité va de pair avec modernité. Le modèle Rivas à Tarragone est pensé pour accueillir une famille nombreuse. C’est pourquoi les pièces de cette maison à deux étages s’avèrent particulièrement vastes.

Mais inHAUS n’imagine pas uniquement des demeures. La conception de piscines est également « des ses cordes ». S’il fallait passer par une société spécialisée auparavant, aujourd’hui il est possible de tout centraliser. On n’arrête pas le progrès…

No Comments

Post A Comment