Blog

Le plein d’amour pour la Saint Valentin

  |   Arts & Musées, Coups de coeur, Découvertes, En Weekend, Europe, France, Haut de Gamme, Notre séléction, Vins & Gastronomie   |   No comment

All is All You Need. Cet indémodable refrain résonne d’autant fort à l’heure où la crise sanitaire s’éternise. Pas question de se laisser abattre ! La vue, l’ouïe, le toucher, le goût, l’odorat… Tous les sens sont en éveil, à l’approche de la Saint Valentin. Voici quatre expériences très différentes à entreprendre avec sa moitié le 14 février prochain.

Un électro-choc de plaisirs

Coup de foudre pour Éclair de Génie. L’équipe du chef Christophe Adam a mis son grand coeur à l’ouvrage pour offrir à tous les Valentin de l’année 2021 une raison de succomber à la tentation. Il ne manquerait plus que le contexte sanitaire leur coupe l’appétit ! Au menu des 13 et 14 février prochains : de l’amour, de l’amour et encore de l’amour, mais aussi des créations gustatives uniques. Parmi ces pêchés mignons, concoctés pour les couples gourmands, une « trousse d’un soir », coffret contenant deux éclairs, et une boîte de cookies Chouchou, entre autres surprises ; ou un « éclair électrochoc », modèle XXL garni de trois variétés de chocolat, noir, au lait, et blanc. Ces douceurs sont disponibles dans les boutiques Eclair de Génie, et sur l’e-shop de l’enseigne. A table !

Pétales ou épis amoureux

Messager du cœur depuis 1845, Lachaume accompagne encore une fois cette année tous les Cupidon en mal d’inspiration. À l’approche de la Saint Valentin, le Maître-fleuriste propose deux déclarations florales couleur passion, idéales afin de témoigner son affection à l’être aimé. Avis aux amoureux conventionnels, qui ne désirent prendre aucun risque : à ceux-là, la maison recommande l’éclatant bouquet de roses rouges, symbole traditionnel d’un amour ardent. Ces fleurs incarnent depuis toujours la beauté et la perfection. Quant aux prétendants les plus audacieux, leur choix devraient spontanément se porter sur une gerbe de blé carmin, céréale qui porte bonheur. Entre une approche classique et une touche champêtre, il y a de quoi avoir des étoiles dans les yeux.

Un cadre romantique

Pourquoi pas une escapade en amoureux, aux portes de Montpellier ? Situé dans un parc classé, au sein d’un vignoble, Le Domaine de Verchant invite les tourtereaux français et étrangers à se couper de l’entêtante actualité, le temps d’un bref séjour au vert. L’âme de ce site si particulier tient en grande partie à son architecture, d’ancienne pierres vêtue. A ce décor chargé d’histoire répond une décoration plutôt moderne, vouée à souligner la beauté du passé. Subtil mariage propice à une sensation de quiétude et de sérénité. Ce cinq étoiles, doué de vingt-six chambres et suites, dispose d’un spa, d’un restaurant gastronomique et d’une brasserie perdue au milieu des vignes. Voici la cachette rêvée pour les couples en quête d’authenticité. Bien entendu, la période de la Saint-Valentin s’accompagne d’offres inédites à découvrir sur le site de l’hôtel. Bon voyage !

Les délices du Lutétia

C’est un scénario digne des plus belles comédies romantiques. Rendez-vous dans l’un des plus célèbres palaces de Paris. Au Lutétia, dans une chambre de catégorie « Grande Supérieure », ornée de pétales de rose. Un dîner en tête à tête attend les amants impatients de célébrer leur relation, autour d’une bouteille de champagne Veuve Clicquot rosé. Le menu s’ouvre sur une « cueillette des capitelles » (châtaigne et truffe noire), amuse-bouche d’un raffinement prometteur. S’ensuit un plateau de caviar et de langoustines, entrée iodée qui cède bientôt la place à un plat nommé « la nage côtière des amants ». Il s’agit d’un mijoté de homard et de lotte à la feuille de citronnier. Et pour couronner le tout ? « La vie en rose ». Ainsi s’appelle le dessert imaginé par le chef du Lutétia, une création à base de litchi et de framboise. Qu’il est bon d’être en couple !

 

No Comments

Post A Comment