Blog

L’Oberoi Marrakech reprend des couleurs

  |   Afrique, Bien-être, Décembre, En Famille, Expériences, Février, Haut de Gamme, Janvier, Maroc, Notre séléction, Restaurants   |   No comment

L’Oberoi, Marrakech a rouvert ses portes le 24 octobre dernier. Depuis, le luxueux complexe redouble d’efforts et d’attention, afin de pouvoir accueillir ses hôtes dans des conditions optimales de luxe et d’hygiène. 

En réponse à la crise sanitaire actuelle, L’Oberoi, Marrakech a lancé le programme bien-être « SAHA », qui signifie littéralement « santé » en arabe, et s’utilise en Afrique du Nord pour souhaiter : « que chacune de vos actions et entreprises vous renforce ». En d’autres termes, qu’ils dînent, prennent une bonne nuit de repos, se promènent dans les jardins, reçoivent un soin personnalisé, quelle que soit leur occupation, les clients de L’Oberoi, Marrakech font l’expérience du SAHA. Une approche holistique au sein d’un merveilleux décor marocain qui participe à la création d’un environnement où l’intervention ponctuelle d’experts permet de ralentir et, partant, de se ressourcer pleinement.

L’Oberoi, Marrakech, occupe onze hectares de jardins bordés d’oliveraies séculaires et de vues spectaculaires sur les montagnes enneigées de l’Atlas, à environ vingt-cinq minutes de la place Djema el-Fna et des remparts de la médina. Ce complexe de luxe compte 84 chambres, suites et villas en tout et pour tout, dont soixante-seize disposent d’une grande piscine et d’un jardin privé.

En son sein cohabitent également plusieurs restaurants valorisant une cuisine internationale aux accents marocains, préparée dans les règles de l’art, pour ne pas dire en vertu de règles sanitaires strictes. Une hospitalité chaleureuse et sincère vient parfaire cette expérience inoubliable.

L’Oberoi, Marrakech propose une gamme d’activités particulièrement riche. Promenades en vélo dans les allées arborées du resort, parties enflammées de tennis ou de pétanque en fin d’après-midi, dîner privé dans le confort de la villa ou dans quelque coin de verdure. Il y en a pour tous les goûts et toutes les imaginations. Quant aux enfants, ils ont leurs propre emploi du temps et espaces, afin d’avoir l’impression de vivre dans l’indépendance la plus complète.

Avis aux gastronomes ! Tamimt, qui jouit d’une cuisine et d’une terrasse respectivement ouvertes sur les fourneaux et sur le grand canal, ne tarit pas de délices. La plupart des recettes à la carte proviennent d’Inde ainsi que de l’autre côté de la Méditerranée. Le décor du restaurant évoque l’intérieur d’une brasserie française. Les fresques et les grands lustres du bar sont une invitation à débuter ou conclure tout repas autour d’un apéritif ou digestif. La lumière naturelle domine cette vaste salle à manger d’une hauteur de plafond exceptionnelle.

Depuis presque un siècle, Oberoi Hotels & Resorts est guidé par un principe simple : donner la priorité absolue à ses clients. C’est pourquoi son antenne marocaine veille depuis le début de la crise sanitaire au respect des normes de propreté dictées par l’Organisation Mondiale de la Santé. Tant pour la sécurité de ses hôtes que celle de ses employés. Le groupe s’est également associé à Bureau Veritas, leader mondial des services de test, d’inspection et de certification, pour examiner et valider toutes les mesures récemment mises en place. 

L’Oberoi, Marrakech, possède sa propre flotte de voitures, soigneusement assainie avant et après chaque voyage. Les chauffeurs accompagnants ont pour priorité absolue la sécurité et le bien-être des voyageurs. Toute l’équipe se désinfecte méticuleusement les mains, et porte en permanence gants et masques jetables. Ils font également vérifier quotidiennement leur température corporelle avant de commencer à travailler. Tout individu transitant par l’Oberoi, Marrakech, doit impérativement obtenir une autorisation avant de pouvoir pénétrer dans les locaux.

Par mesure de sécurité, tous les Hotels & Resorts Oberoi recourent à la technologie sans contact, que ce soit à l’enregistrement et au départ, dans les restaurants ou dans les chambres ; ce qui n’empêche pas le service de rester personnalisé. Un QR code figure également dans toutes les voitures de l’hôtel.

Au vu de tout ce qui précède, l’Oberoi, Marrakech, s’impose comme une destination de choix pour les voyageurs en quête de luxe, d’authenticité et de détente. Si votre tentation est ailleurs, sachez le groupe compte une trentaine d’hôtels à travers le monde, deux bateaux de croisière sur le Nil, un bateau à moteur en Inde… Dans tout les cas, la déception est exclue.

No Comments

Post A Comment