Blog

Le Journal du Luxe, la compil

  |   Bien-être, Expériences, Haut de Gamme, Insolite, Notre séléction, Novembre   |   No comment

Chanel dévoile sa nouvelle compagne de publicité Paris. La lune. La danse. Alors que Chanel faisait de Marion Cotillard, officiellement, en février, le visage de sa fragrance N°5, l’actrice oscarisée se dévoile ces jours-ci dans un clip publicitaire inédit, commandé par Thomas du Pré de Saint Maur, le directeur des ressources créatives Chanel Parfums Beauté, au réalisateur suédois Johan Renck, que l’on associe communément à la série Chernobyl. C’est la troisième fois que le cinéaste collabore avec la griffe. Ses deux premières campagnes mettaient en scène Keira Knightley pour Coco Mademoiselle, puis Lily-Rose Depp pour N°5 L’Eau. Accompagnée par le danseur Étoile Jérémie Bélingard, Marion Cotillard interprète à son tour une chorégraphie signée Ryan Heffington. Des ponts de Paris à la magie d’un décor lunaire, la campagne tend à souligner la « féminité » et l’idée de « renouveau » qui caractérisent le parfum N°5 depuis sa création en 1921. L’actrice porte ici une robe en dentelle inspirée par une pièce portée par Gabrielle Chanel dans les années 1930 et supposée incarner « le passé, le présent et le futur » de la marque. Seize brodeuses de la Maison Lesage ont été mobilisées pour cette création unique confectionnée en non moins de 900 heures.

LVMH confirme son alliance avec Tiffany & CO.

LVMH aurais relancé les négociations avec Tifanny & CO. Rumeur confirmée ! Dans un communiqué daté du jeudi 29 octobre. En effet, le géant LVMH et le joaillier new-yorkais se targuent d’avoir trouvé un terrain d’entente autour de leur projet de fusion, annoncé en novembre 2019. Le prix du rachat aurait diminué en vertu de cet accord, passant de 135 dollars à 131,50 dollars par action, tandis que les autres closes demeureraient inchangées. Les deux parties indiquent également avoir mis un terme à la procédure judiciaire entamée il y a quelques semaines devant la cour du Delaware. « Nous nous réjouissons d’avoir trouvé un accord avec LVMH à un prix attractif et de pouvoir désormais aller de l’avant. Le Conseil d’administration a considéré qu’il était dans l’intérêt de toutes nos parties prenantes de finaliser avec certitude cette opération », atteste Roger N. Farah, le président du conseil d’administration de Tiffany. Quant à Bernard Arnault, le président-directeur général de LVMH : « Nous sommes plus que jamais convaincus du potentiel formidable de la marque Tiffany  » souligne t-il. Les dernières autorisations réglementaires – dont le feu vert de la Commission européenne, devraient permettre d’affiner les modalités d’intégration de Tiffany & Co. au sein du portefeuille LVMH. Tout devrait être réglé en janvier 2021.

Sonia Rykiel relance son site e-commerce

Liquidée il y a un peu plus d’un an, la marque Sonia Rykiel fait son grand retour grâce à la réouverture, cette semaine, de son site e-commerce. C’est une nouvelle ère qui semble s’ouvrir pour la maison de couture de Saint Germain des Prés. Voyant les difficultés financières s’accumuler après la disparition de sa fondatrice en 2016, la griffe parisienne s’était retrouvée dans l’obligation de fermer une grand partie de son créneau de distribution en brick and mortar. Son placement en redressement, puis en liquidation judiciaire l’an passé semblait préfigurer la fin d’une époque. Et Eric et Michael Dayan, deux co-fondateurs et anciens dirigeants de la plateforme Showroomprivé.com d’arriver juste à temps ! L’acquisition des droits de la marque, de ses archives, de la propriété intellectuelle des produits, des contrats de licence et de son stock permet à présent d’envisager un nouveau futur. Après avoir retrouvé sa communauté sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Instagram, la maison Sonia Rykiel dévoilait hier la version 2020 de son site internet. « Nous sommes heureux de vous retrouver ! »

Burberry lance sur son site Beauté, un studio makeup virtuel.

C’est beau le progrès ! La maison britannique recourt à l’intelligence artificielle, afin de guider et conseiller sa clientèle, constituée majoritairement de fidèles. À l’occasion de la sortie d’Essentials Glow, sa nouvelle palette pour le teint, Burberry met en place un studio virtuel de maquillage. Sur le site de la marque, les clientes ont juste à se prendre en photo et laisser l’I. A. analyser leurs traits du visage. Morphologie, couleur des yeux, courbe des sourcils… Selon le type de maquillage souhaité, de jour ou de nuit, discret ou sophistiqué… Burberry propose une sélection de produits adaptés. Pas de panique ! Le tout s’accompagne d’un mode d’emploi.

 

No Comments

Post A Comment