Blog

Les chambres du Mandarin Oriental, Munich font peau neuve

  |   Allemagne, Coups de coeur, Décembre, Découvertes, En Weekend, Europe, Expériences, Haut de Gamme, Hébergements insolites, Notre séléction, Novembre, Octobre, Quand partir ?, Restaurants, Villes & Architecture   |   No comment

Niché au coeur d’une rue calme près de la célèbre Maximilianstrasse, Mandarin Oriental, Munich est un joyau d’élégance, au charme intemporel et sophistiqué avec un design contemporain et moderne mêlant subtilement de notes orientales. L’hôtel offre le plus haut niveau de service personnalisé en plein centre-ville et abrite une sélection de restaurants et de bars à la fois élégants et décontractés, dont le Matsuhisa, Munich, dirigé par le chef de renommée mondiale, Nobu Matsuhisa. Les quarante-huit chambres et vingt-cinq suites design et spacieuses de l’établissement contiennent le meilleur du luxe international. Au sommet, un magnifique rooftop offre une panorama époustouflant sur les environs pittoresque de la vieille ville.

Fondé en Asie, le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Il est aujourd’hui fermement établi comme marque internationale et assure la gestion de trente-trois hôtels et six résidences dans vingt-trois pays et territoires. Chacune de ces adresses reflète l’héritage oriental du groupe, tout en accusant le charme et la singularité de chaque destination. Mandarin Oriental, qui appartient au conglomérat hongkongais Jardine Matheson, compte de nombreux projets en cours de développement.

Back to the Mandarin Oriental, Munich dont la réouverture marque la fin de la rénovation la plus importante de l’histoire du groupe. L’événement coïncide également avec le vingtième anniversaire de l’établissement. La restaurant de 2015 visait les espaces communs et le Matsuhisa Munich, alors nouveau. La fonte de ses chambres et de ses suites devrait permettre à l’hôtel de s’imposer comme l’un des plus beaux hôtels de luxe d’Allemagne. En tout cas, c’est le but.

Un but réaliste notamment grâce aux efforts du studio hambourgeois cm-Design, qui a veillé à varier les effets de styles, de couleurs et de motifs, et à mélanger des meubles anciens à des pièces modernes et contemporaines. Mandarin Oriental, Munich a collaboré avec de grandes marques telles que Ligne Roset, Felix Graf, entreprise familiale bavaroise de menuiserie, ainsi que House of Tai Ping, incontournable fabricant de tapis dont le siège se trouve à Hong Kong.

Chambres et suites ne sont pas les seules à bénéficier d’une technologie de pointe. Entièrement repensées dans des tons noir et blanc, les salles de bain vont dans le sens d’une moindre consommation d’eau et d’énergie. De nouveau services ont été mis en place, du renouvellement de capsules de cafés biodégradables produites localement pour les machines Nespresso, tâche confiée aux majordomes, aux collations que le chef du Matsuhisa Munich imagine chaque jour pour les hôtes – à découvrir en chambre et non à la carte du restaurant – en passant par une dégustation de champagnes présentés sur des chariots conçus exprès pour l’hôtel.

L’un des points forts du groupe Mandarin Oriental a toujours résidé dans l’art. Eh bien l’antenne munichoise, dont les collections viennent de s’enrichir, ne fait pas exception. Des photos de montagnes de Felix Rehfeld, élève de Karin Kneffel, l’une des artistes contemporaines les plus réputées en Allemagne, et de Gerhard Richter. Dès leur entrée dans l’établissement, les hôtes sont plongés au coeur d’une installation artistique de cent peintures de montagnes miniatures disposée dans le hall de l’hôtel. Les chambres et suites dévoilent une production réalisée spécialement pour l’hôtel par le fabricant de porcelaine royal bavarois, Nymphenberg.

« Nous sommes ravis de dévoiler nos nouvelles chambres et suites. Chacune dévoile un mobilier confortable et pointu, avec un design novateur et des oeuvres d’art rendant hommage à la ville, permettant d’immerger l’hôte au coeur de l’atmosphère de Munich », déclare Dominik G. Reiner, Directeur Général. « Nous sommes également fiers d’être l’un des premiers hôtels en Allemagne à avoir remplacé tous nos produits en plastique à usage unique dans nos chambres et salles de bains par des produits alternatifs durables et nous espérons que nos que nos hôtes apprécieront. L’équipe et moi-même sommes impatients d’accueillir nos invités et d’offrir des expériences mémorables ainsi que le service personnalisé et discret pour lequel nous sommes réputés. »

No Comments

Post A Comment