Blog

L’île Cocoa de nouveau accessible aux Maldives

  |   Ambiances, Amérique centrale et Caraïbes, Bien-être, Expériences, Grands Espaces, Haut de Gamme, Hébergements insolites, Iles & Littoral, Maldives, Notre séléction, Novembre, Octobre, Restaurants, Septembre   |   No comment

Simplicité, bien-être, équilibre. Telle est la devise de COMO Cocoa Island balnéaire privée située dans l’atoll de South Malé, aux Maldives. La voilà sur le point de rouvrir ses portes après ces quelques mois de fermeture imposés par la crise sanitaire actuelle. « Lorsque j’ai découvert Cocoa pour la première fois, j’ai instantanément accroché. J’ai marché jusqu’au bout de l’île, j’ai regardé en arrière et un sentiment d’apaisement m’a envahie. C’est ce sentiment que j’ai précisément voulu recréer et amplifier chez chacun de mes clients, lorsque j’ai créé la station, en 2002 », confie Christina Ong, propriétaire de Como Hotels & Resorts.

« Les Maldives sont devenues un marché très concurrentiel », poursuit Olivier Jolivet, PDG du groupe COMO. « Les entreprises hôtelières de luxe ne cessent de monter la barre, en faisant construire des « îles reconquises », des caves à vin sous-marines, voire des tunnels. Parfois, nous oublions à quel point la nature est puissante et que la simplicité a un rôle très important à jouer dans le luxe moderne. COMO Cocoa Island se présente comme un joyau dans le portefeuille du Groupe COMO : il a une âme unique, que nous nous efforçons d’assortir avec la grâce et la passion de notre personnel. » L’île appartenait auparavant à un photographe allemand du nom d’Eric Klemm, à qui l’on doit d’y avoir planté des palmiers dans les années 1970.

La rénovation de la station en 2019 a permis de mettre en valeur l’élégance naturelle de l’île, offrant ainsi encore plus d’espace et de temps aux hôtes pour se concentrer sur eux. Le COMO Shambhala Retreat occupe un tiers du terrain. Hammacs et balançoires, entre autres installations, ont été espacés de manière à maximiser le sentiment d’intimité et de calme. Parmi les quatre salles de traitement existantes, deux ont été agrandies pour accueillir les couples dans le calme le plus complet.

Avis aux sportifs : l’île Cocoa abrite désormais une salle de pilates, et un studio de yoga donnant, lui, sur la lagune. Un panorama à 360° des plus renversants ! S’agissant de la piscine d’hydrothérapie, surtout utilisée dans le cadre de massages faits pour les articulations, elle s’impose comme l’une des installations les plus importantes des Maldives.

Les équipes du spa continuent à concocter des programmes 100% sur-mesure pour chacun de leurs clients. Un défi relevé haut la main grâce à la coquette superficie de la station. Trente-quatre villas sur l’eau ne représentent pas une masse insurmontable. Bien au contraire ! Il est question de prendre son temps dans ce décor entièrement rénové par Lekker Architects.

Le cabinet singapourien a opté pour des matériaux essentiellement naturels. La toiture est en chaume de kajan. Les murs arborent corail et bois. L’esthétique épurée et lumineuse des espaces de méditation s’avère propice à la relaxation, pour ne pas dire à la méditation. Toutes les chambres offrent une accès direct à la lagune ; certaines disposent même de piscines.

Les menus « COMO Shambhala », qui consistent principalement en des régimes végétaliens, végétariens, sans gluten, dans tous les cas riches en nutriments permet de prolonger l’expérience « bien être ». Disponible à toute heure de la journée, les jus, infusions et thés dits « wellness » sont à se damner. Envie de cuisine méditerranéenne, indienne, ou maldivienne ? Direction Ufaa, un restaurant voué à combler les plus grandes faims.

Aux activités nautiques proposées sur place, telles que le kayak, la planche à voile et la plongée avec tuba, s’ajoutent des excursions sous-marines, où il s’agit d’observer récifs, épaves, faune et flore locales. Depuis son ouverture en 2002, l’île Cocoa est devenue la première île privée du COMO aux Maldives. En 2014, l’entreprise s’est développée dans l’atoll de Thaa grâce à l’inauguration de COMO Maalifushi, le point de chute cinq étoiles idéal pour les familles nombreuses.

 

No Comments

Post A Comment