Blog

Un programme de rêve à Genève

  |   Alpes, Ambiances, Août, Bien-être, Coups de coeur, Europe, Expériences, Grands Espaces, Haut de Gamme, Juillet, Notre séléction, Septembre, Sommets & montagne, Suisse   |   No comment

Attention ! Attention ! Le Four Seasons Hotel des Bergues vient d’annoncer sa collaboration exclusive avec l’Hôpital de La Tour à Genève et le lancement « In Census », un nouveau programme de bien-être alliant expertise médicale et coaching personnalisé.

Avec ses vues enchanteresses sur le lac, la vieille ville et les sommets alpins, le Four Seasons Hotel des Bergues demeure une destination privilégiée pour les voyageurs avertis et les hommes d’État du monde entier. On vient s’y détendre, networker, dormir, au spa, autour d’un repas gastronomique, dans une chambre ou une suite décorée par Pierre-Yves Rochon. Le tout dans un cadre central, bienveillant, et chaleureux.

Un programme idyllique que vient compléter le partenariat avec l’Hôpital de La Tour à Genève, reconnu pour son expertise dans le domaine de la médecine du sport. D’où son label « Swiss Olympic Medical Center ». Plus qu’une offre de remise en forme, In Census implique un bilan de santé et un suivi personnalisés, qui s’adressent à toute personne souhaitant, soit se reprendre en main, soit apprendre à lâcher prise. Il s’agit, autrement dit, dans les deux cas, de repartir du bon pied et ce, grâce à une approche pluridisciplinaire.

Du latin incensus, qui suggère une forme de rayonnement, ce nouveau programme commence par une prise en charge individuelle menée au sein du service de médecine du sport et du laboratoire de performance de l’Hôpital de La Tour. Tests sanguins et ostéopathiques, analyse de la force musculaire et évaluation de la résistance à l’effort… Ainsi sont décelés les points, faibles ou forts, à travailler au Four Seasons. Checkup qui permet de cerner le profil, brosser le portrait métabolique, hormonal, nutritionnel, oxydatif et inflammatoire de chaque hôte, pour ne pas dire patient. Tout examen complémentaire revient aux médecins de Highcare, le centre de médecine préventive de l’Hôpital de La Tour.

Et Sébastien Saillard, le coach sportif patenté de l’hôtel, de s’adapter sans plus tarder aux résultats obtenus dans la matinée même. Ce passionné de biomécanique s’organise en fonction des thématiques suivantes, équilibre métabolique et perte de poids, développement musculaire, performance sportive, relaxation et régénération tissulaire optimale… autant d’axes de travail qui lui permettent de transmettre sa force mentale et physique à tous ceux qui s’engagent à le suivre sans jamais rien abandonner.

Randonnée dans les montagnes, jogging le long des rives du lac Léman, ascension du mont Salève, lequel offre une vue imprenable sur le mont Blanc par temps clair, natation, vélo aquatique, aquatonic et aquaboxe… comptent parmi les principales activités proposées durant cette cure de bien-être. Sans oublier la boxe, le yoga et la méditation car il n’est pas question de se revitaliser en forçant mais, bien au contraire, sans exercer la moindre pression sur son moral, ses muscles et articulations.

Au spa, une équipe d’experts dispense les meilleurs soins, dont des enveloppements détox ainsi que des massages, prodigués dans un havre de paix réparti sur trois étages avec, en plus, vue panoramique sur les montagnes. Hammam, piscine intérieure, à la clef. L’espace vitalité, présente, lui, des jets d’eau destinés à soulager les douleurs musculaires, à détoxifier la peau et à améliorer la circulation sanguine. Des machines dernier cri, Technogym et Matrix, attendent les fans de fitness, pour des entraînements cardiovasculaires de haute volée.

A ce planning soutenu s’ajoutent des repas concoctés sur-mesure par le chef de l’hôtel, à partir des fruits et légumes issus de son potager biologique et livrés par des producteurs locaux. Tous les restaurants sont au courant des besoins, des menus de chacun, si bien qu’il est possible de savourer son petit-déjeuner, son déjeuner, et son dîner, n’importe où au sein de l’établissement, y compris dans le confort et l’intimité de sa chambre à coucher.

Aucun client n’est livré à lui-même : chaque intervenant du « stage » de remise en forme se tient à la disposition de qui souhaite un suivi de son régime alimentaire et sportif. Le médecin consulté à l’heure du check-in est bien entendu celui chargé du check-out, soit du bilan de sortie. Aucune autre enseigne du standing de l’Hôtel des Bergues ne propose pareil programme. In Census s’impose par conséquent comme une expérience vraiment unique en son genre.

No Comments

Post A Comment