Blog

Des expériences exceptionnelles en France pour cet été

  |   Août, Bien-être, Coups de coeur, Découvertes, Europe, Expériences, France, Haut de Gamme, Insolite, Juillet, Juin, Notre séléction, Septembre, Villes & Architecture, Vins & Gastronomie   |   No comment

Nul besoin d’aller au bout du monde pour profiter de ses vacances d’été ! La France regorge de destinations plus que tentantes. C’est précisément le moment de découvrir et de redécouvrir les coins les plus séduisants de l’Hexagone, à travers des expériences originales qui plus est.

 

Méditer au bord du Lac Léman 

L’Hôtel Royal s’est inspiré de la nature environnante riche du lac Léman pour créer le « Yoga Season Experience », slow-therapy de trois jours conçue sur-mesure conçue par des experts en énergétique, chefs cuisiniers et Benjamin Brayer, yogi de référence.

Pique-niquer dans le Vaucluse 

L’Hôtel Crillon le Brave se compose de neuf maisons reliées entre elles par les ruelles du village éponyme. Un merveilleux labyrinthe où fusionnent architectures du XVIIe et du XVIIIe siècle. Des rideaux de vigne vierge dévoilent une terrasse panoramique donnant sur le Mont-Ventoux. La nouvelle Cheffe Anissa Boulesteix propose désormais trois formules de paniers (vegan, truffe ou gourmande) pour le déjeuner. De quoi se régaler au cœur des vignes, avant ou après l’incontournable ascension, à vélo ou à pied, du Mont-Ventoux.

Se faire masser au son des cigales

A moins d’une heure d’Avignon, face au paysage magique du Lubéron, La Bastide De Gordes, ancienne demeure seigneuriale du XVIe siècle, se présente comme un véritable havre de paix. Au-delà de sa décoration fastueuse, on y vient pour profiter de jardins et de terrasses ensoleillés, ainsi que de multiples points d’eau. Difficile de résister au Spa Sisley qui a su capter l’esprit des lieux à la perfection. Non moins de 1 600m2 dédiés au visage et au corps ! Cette année se caractérise par encore plus de soins en plein air.

Manger les pieds dans le sable à Hossegor

Depuis le 26 mai, l’hôtel Les Hortensias du Lac, propose une nouvelle façon de découvrir la côte landaise, dans le cadre de l’un de ses célèbres cabanons de plage, la Cabane des Estagnots. Tables, transats… le chef de l’hôtel, Philippe Moreno y sert une cuisine traditionnelle et moderne, puisqu’il met un point d’honneur à revisiter des produits plats locaux. Des concerts et projections de films s’y donnent également le soir. Sans oublier le championnat de surf Quiksilver et Roxy Pro France qui s’y déroulera mi-octobre.


Devenir maître assembleur à Lauris

Situé dans le parc naturel régional du Luberon, le Domaine de Fontenille consiste en une bastide aixoise reconvertie en hôtel de luxe quatre étoiles, doublé d’un restaurant gastronomique étoilé. Le temps d’une matinée, ses hôtes ont la possibilité de participer à la création d’une cuvée unique, soit de s’initier au métier de maître assembleur, et de repartir avec quelques bouteilles douées d’étiquettes personnalisées.

 

S’improviser nez au Clos de Calllian

Le Clos de Callian, l’un des producteurs de plantes à parfum les plus réputés du Pays Grassois, reçoit régulièrement les hôtes de Terre Blanche, afin de partager avec eux un peu de leur savoir-faire. Cette expérience confidentielle a lieu aux côtés de l’une des productrices les plus dynamiques de la région, au coeur de ses champs de Rose Centifolia ou de Tubéreuses (tout dépend de la saison). L’occasion de réaliser sa propre fragrance avec une professionnelle hors pair.

Partir à la montagne avec le Chef Emmanuel Renaut

Le Chef Emmanuel Renaut a établi son repère de montagnard à Megève. Quand il n’orchestre pas ses fourneaux, il se met en quête de nouvelles plantes, herbes et fleurs pour enrichir sa cuisine potagère. Et dire qu’il est possible de l’accompagner dans l’une de ses explorations ! Et ainsi se familiariser avec la faune et la flore locales, qui entreront dans la composition de ses plats futurs. Avis aux lève-tard : la balade est matinale mais en vaut la peine ; le chef partage sans retenue ses connaissances d’herboriste et de gastronome et, surtout, sa passion débordante pour la nature.

 

Rencontrer des producteurs locaux à Saint Emilion 

Nichées sur la colline de Saint-Emilion, Les Clefs de Troplong Mondot promettent un séjour inoubliable au milieu de vignes qui se déploient à perte de vue. Ce domaine de quarante-trois hectares, planté au cœur d’un prestigieux vignoble, invite sa clientèle à faire le plein d’énergie, tout en s’immergeant dans le patrimoine local. L’expérience « Aux origines du bon » conduit à la rencontre des producteurs les plus prisés de la région. Maraîchers, trufficulteurs, et fromagers se font chaque fois un plaisir de révéler l’essence-même de la cuisine du Chef David Charrier. Vivre un moment privilégié avec ce dernier, déguster ses ingrédients de prédilection en présence d’experts, constitue une chance incontestable, que quiconque saurait apprécier.

 

No Comments

Post A Comment