Blog

Et le lauréat des Luxury Lifestyle Awards est…

  |   Bien-être, En Weekend, Europe, Expériences, Grèce, Haut de Gamme, Hébergements insolites, Insolite, Juillet, Juin, Mai, Notre séléction, Restaurants   |   No comment

Chypre a un passé tumultueux. Il est donc difficile de faire la distinction entre la part de mythe et de réel. On imagine pourtant aisément le futur de l’île, le prolongement d’un présent partagé entre élégance et aisance. Dans cette réalité rassurante s’élève le 360 Nicosia by Cyfield Group, le plus haut et beau gratte-ciel de Nicosia, la capitale de Chypre. Cette imposante construction domine les rues animées du centre-ville. C’est le phare dans la tempête de tout visiteur qui peine à s’orienter : on l’aperçoit de n’importe quel quartier. Premier prix des Luxury Lifestyle Awards, cet hôtel littéralement incontournable se présente comme le symbole d’un nouveau mode de vie régi par l’opulence et les nouvelles technologies.

Le 360 Nicosia s’étire sur 135 mètres de haut, soit une trentaine d’étages, qui en font le bâtiment le plus élevé du pays. Cet incroyable immeuble tutoie le ciel depuis l’un des quartiers les plus en vue de la capitale chypriote. Et il sera prochainement assorti d’une nouvelle place piétonne, vouée à enrichir l’expérience de ses résidents, qu’ils soient permanents ou de passage, sur une piste cyclable, un banc, à l’ombre d’arbres verdoyants…

Ce sera une véritable renaissance pour cet hôtel renommé qui doit son nom à l’observatoire de 360 degrés refoulée en son sommet. Point de vue imprenable sur la ville. Le pôle opposé consiste en trois sous-sols, réservés aux hôtes motorisés et aux agents de la sécurité. Le rez-de-chaussé abrite trois magasins… de luxe, cela va de soi. Dans leur continuité, un café-restaurant. Point de départ du room service.

Le concierge patenté du 360 Nicosia demeure à l’entière disposition de la population de l’hôtel et ce, 24h/24. L’équipe du management circule toujours dans les parages afin de veiller au bien-être des uns et des autres, personnel et invités confondus.

Des ascenseurs dernier cri transportent visiteurs et invités dans les airs. Vingt-sept étages, sur la trentaine susmentionnée, leurs sont accessibles. Les appartements qui s’y déploient offre une qualité de vie qui, une fois qu’on y a goûté, ne donne pas envie de revenir à la réalité du quotidien. Chaque étage comporte entre et cinq et six suites, sachant que celles-ci peuvent fusionner pour former un seul et vaste point de chute.

Le dixième niveau concentre des activités de plaisance et de relaxation. C’est là que se trouvent la piscine et le spa, équipé d’un sauna, d’un hammam, et d’une salle de sport. Sans oublier la terrasse où contempler le lever et/ou le coucher du soleil. C’est également là que se cache le Residents Club, dont les membres disposent d’un autre balcon, privé, où apprécier la compagnie de leurs proches et amis. De nombreux anniversaires y sont fêtés. C’est dire l’étendue de cette cachette.

Les deux derniers étages accueillent un restaurant et un club, les plus hauts de tout Chypre. La vue qui s’y présente, cadeau de la nature, n’a d’égal que les équipements ultra haut de gamme sélectionnés par le 360 Nicosia pour assurer à sa clientèle un confort maximal. Il y a du bon dans les nouvelles technologies ! Allumer, éteindre l’électricité, activer le chauffage au sol, ouvrir, fermer les rideaux, les fenêtres, n’a jamais été aussi facile grâce aux box domotiques installées dans chaque appartement. D’où la distinction « Class A Energy Certificate » récemment attribuée à l’établissement. Sans oublier l’ensemble des systèmes mis en place, afin d’instiller un sentiment de sécurité chez tout un chacun. Clefs électroniques, caméras de surveillance, alarmes incendie…

À propos des Luxury Lifestyle Awards, autrement connus sous l’abréviation LLA. Il s’agit d’une récompense décernée au meilleur de ce que le monde du luxe a à offrir, à l’international. Plusieurs milliers de biens et services y sont rattachés. Le classement se comporte 400 catégories. On y croise le nom de grandes marques, telles que Chanel, Dom Perignon, Tiffany&Co., Ferrari, Rolls-Royce, et Hilton, entre autres lauréats. Un titre à ne pas prendre à la légère, donc !

No Comments

Post A Comment