Blog

Cap sur le bien-être au Cap-Ferrat

  |   Avril, Bien-être, Europe, Expériences, France, Haut de Gamme, Mai, Mars, Notre séléction, Restaurants   |   No comment

L’équipe du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel propose un tout nouveau programme, exclusif, intitulé « Cap bien-être », lequel réunit tous les ingrédients d’une remise en forme ultra complète. Sous la double tutelle du maître-nageur Pierre-Antoine, ancien athlète de haut niveau et coach sportif patenté du Grand-Hôtel, et la bienveillante Yuko, yogini aguerrie, spécialisée dans le « Flow breath », les clients de l’établissement peuvent désormais s’adonner au « Yoga running », qui contribue à une respiration sans effort, perfectionner leur nage, s’adonner à des exercices cardio, ou encore se détendre au Spa en optant pour un soin sur-mesure.

Pierre-Antoine et Yuko ont joint leurs forces, pour ne pas dire savoir-faire, afin d’accompagner dans un cadre hautement personnalisé les personnes désireuses de se remettre en forme, de gagner en tonicité ou tout simplement de prendre du temps pour soi. « Entre le téléphone portable et le rythme de vie urbain souvent sources de stress, nombreux sont nos clients à choisir de venir se ressourcer au Grand-Hôtel, où l’environnement est propice à la déconnexion. Entre essences méditerranéennes, vues panoramiques sur la mer et chemins côtiers, nous bénéficions d’un paysage naturel hors du commun. Nous avons voulu le faire partager à travers une déclinaison d’activités sportives mêlant cardio, stretching, natation et yoga, personnalisables à tous les niveaux », dixit Pierre-Antoine.


Idéalement situé à la pointe de Saint-Jean Cap-Ferrat, le Grand-Hôtel présente tous les atouts propices à une escapade bien-être, à entreprendre à deux ou en famille. Sa piscine d’eau de mer chauffée mesure plus de trente mètres et offre une vue panoramique sur la Méditerranée. Avis aux amateurs de tennis : de luxuriants jardins surplombant la mer entourent les deux courts en terre battue du site. Le sentier qui borde le littoral en contrebas s’avère une piste de course à pied idéale pour randonneurs et joggeurs.

La péninsule se déploie jusqu’à la réserve maritime du Pelagos, bien connue des plongeurs. Elle abrite, au large du Grand-Hôtel, parmi les plus riches et plus beaux fonds marins de la Côte d’Azur. Le panorama susmentionné s’étend de Monaco à Antibes. Entre criques, étendues rocheuses et sentiers pédestres, cet espace naturel est un terrain de jeu favorable à toute activité en plein air.

Pour en revenir à notre « Cap bien-être », ladite formule s’articule autour de trois thématiques, déconnexion, énergie, et lâcher-prise, à combiner selon besoins et envies. La première inclut un cours de yoga privé d’une heure, ainsi qu’une séance d’une heure-trente couplant course à pied, yoga et exercices de respiration. L’offre « Énergie » consiste en un entraînement sportif personnalisé (50 minutes), une randonnée « découverte du Cap » (marche active de 90 minutes), ainsi qu’en une nage « en eau libre », programme unique en France qui apprend à se dépasser en pleine mer sous la surveillance d’un athlète de haut niveau. Enfin, le « Lâcher-prise » selon le Grand-Hôtel, implique un massage sportif (60 minutes), un soin du visage « Coup d’éclat » (45 minutes) et un subtil gommage à l’abricot, lui-même conjugué à un massage « déstressant » dans le cou et dos (60 minutes) ».

Afin d’enrichir cette expérience exceptionnelle, les clients du Grand-Hôtel ne peuvent que s’en remettre à la cuisine du Chef Yoric Tièche, qui officie à La Véranda. Dans ce « bistrot chic » axés sur les saveurs provençales et méditerranéennes, les menus se customisent, eux-aussi, à souhait. Comment ne pas éprouver un sentiment de liberté dans pareil établissement ? Il ne reste plus qu’une chose à faire : cap sur le Cap-Ferrat pour tester le « Cap bien-être ».

No Comments

Post A Comment