Blog

Un parcours Royal !

  |   Août, Arts & Musées, Décembre, Découvertes, En Weekend, Europe, Février, France, Haut de Gamme, Janvier, Juillet, Juin, Musique & Opéras, Non classé, Notre séléction, Quand partir ?, Restaurants, Villes & Architecture   |   No comment

Le Royal Monceau – Raffles Paris lance un City-Guide à la fois prescripteur et indicateur de tendances, offrant à ses hôtes une visite de Paris version cinq étoiles. Ce premier volet, pour ne pas dire volume, de la collection invite ses lecteurs à un voyage authentique au cœur des plus belles rues de Paris, à la découverte de lieux fascinants, d’adresses insolites et prestigieuses. Une sélection resserrée d’adresses culturelles, de mode et de décoration s’y trouve répertoriée. Galeries, concerts, pauses gourmandes et escales insolites, le voile se lève sur la capitale mondiale des arts. Une journée idéale a même été imaginée au départ de l’hôtel, pour les clients avides de percer les arcanes de la ville lumière.

Ce nouveau Guide a été entièrement pensé pour les voyageurs en quête d’expériences sur-mesure. Il se décline en deux collections, hivernale et estivale, disponibles dans les espaces publics et chambres de l’hôtel. De quoi donner à chaque visiteur l’impression d’être un vrai Parisien. Les dernières pages de l’ouvrage contiennent un agenda « spécial évènements », un carnet pratique, ainsi qu’une invitation au concours photo inédit du Royal Monceau – Raffles Paris. Cette dernière initiative, inaugurée en 2011, a pour vocation d’accompagner l’émergence de jeunes talents, dont le palace conserve ensuite les œuvres. La première édition portait sur le thème du portrait. Fort de 20 000 euros, le lauréat obtient ensuite d’exposer ses clichés au sein de l’établissement.

Foyer des Années Folles, rendez-vous des artistes et écrivains, des gentlemen et des aventuriers, Le Royal Monceau – Raffles Paris incarne depuis toujours l’art de vivre à la française, pour ne pas dire à la parisienne. Situé à deux pas de l’Arc de Triomphe et du Faubourg Saint-Honoré, le palace compte une cent-cinquantaine de chambres et suites, dont trois appartements privés. L’art y est omniprésent, avec un service exclusif d’Art Concierge, une Librairie des Arts, une Galerie d’Art et un Cinéma Privé. L’offre culinaire se veut elle aussi placée sous le signe de la créativité, du Bar Long aux deux restaurants, Matsuhisa Paris, dédié à la gastronomie japonaise, et Il Carpaccio, table étoilée au Guide Michelin. À ne pas manquer sous aucun prétexte : les petits déjeuners et brunchs du restaurant La Cuisine, ainsi que les compositions exceptionnelles du Chef Pâtissier Pierre Hermé. Quant au Spa My Blend by Clarins (et sa piscine spectaculaire baignée de lumière naturelle !), il se présente comme un véritable havre de paix, où il fait bon se perdre… pour mieux se retrouver.

Pour ce qui est du groupe Raffles Hotels & Resorts, son nom évoque à lui tout seul le prestige. Dès son ouverture en 1887, l’antenne singapourienne s’est imposée comme une institution dans le monde de l’hôtellerie du luxe en proposant aux voyageurs du monde entier des majordomes attitrés et, entre autres, une qualité de service irréprochable. Sans oublier son cocktail signature, le Singapore Sling. Raffles perpétue aujourd’hui cette tradition dans les plus grandes métropoles et lieux de villégiature les plus somptueux, gratifiant ainsi ses hôtes d’expériences inoubliables. Tous arrivent en clients exigeants, repartent en tant qu’amis et reviennent comme membres de la famille AccorHotels, leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle (4 600 hôtels, resorts et résidences, et 10 000 résidences privées haut de gamme), dont Raffles fait partie.

Le Royal Monceau-Raffles Paris s’inscrit également dans le groupe Katara Hospitality. Propriétaire, développeur et gérant hôtelier, cette société basée au Qatar, investit aux quatre coins du monde. Telle est sa principale force. Celle-ci possède et/ou gère actuellement quarante-deux hôtels. Il lui en manque dix-huit pour atteindre ses objectifs de 2026. Entre le Qatar, l’Egypte, le Maroc, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Suisse, le Pays-Bas, Singapour et la Thaïlande, Katara Hospitality couvre aujourd’hui trois continents. Récompensée pour sa contribution au paysage hôtelier international, l’entreprise qatari a fini, au gré de partenariats divers et variés, par développer sa propre marque, Murwab Hotel Group. Une chose est sûre : on n’est pas près de ne plus en entendre parler.

No Comments

Post A Comment