Blog

Top 5 des destinations hivernales en France

  |   Alpes, Ambiances, Chalets, Coups de coeur, Décembre, En famille, En hiver, En Weekend, Europe, France, Haut de Gamme, Hébergements insolites, Janvier, Montagnes, Notre séléction, Novembre, Restaurants, Sommets & montagne   |   No comment

Le Coucou – Méribel

Cette saison, Maisons Pariente s’agrandit et ouvre sa première adresse à la montagne. Perché dans les hauteurs du Belvédère, Le Coucou tutoie les sommets enneigés et domine la plus ancienne station des trois vallées. De haut en bas, l’horizon s’ouvre à l’infini sur des cimes majestueuses où rien ne vient troubler la beauté de la nature. Avec son allure élégante de chalet traditionnel se déployant sur 11 500m2 à flanc de montagne, Le Coucou présente un art de vivre chic et décontracté, où le luxe sublime n’importe quelle expérience. Pensé par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch comme une véritable résidence familiale, Le Coucou (que l’on serait tenté de surnommer le cocon) cultive un subtil équilibre entre contraste et rupture, monumental et intimité, lignes géométriques et volumes irréguliers, vintage et modernité. Cinquante-cinq clefs au total. Deux chalets privés. Sans compter deux restaurants, dont un Beefbar et un restaurant italien, Le BiancaNeve, tous deux dirigés par Riccardo Giraudi… un fumoir, un bar, un spa Tata Harper, un skiroom imaginé comme une boutique lounge au départ des pistes, deux piscines intérieure et extérieure, et deux Kid’s Clubs créés par Sophie Jacquemin. Difficile de passer à côté de ce royaume de tentations !

Les Airelles – Courchevel

Le mythique Palace du Jardin alpin, reconnu comme l’un des meilleurs hôtels de montagne au monde, propose de nouvelles expériences toujours plus étonnantes. Au programme : la carte du restaurant s’étoffe pour accorder une plus grande place aux produits bio, le spa offre des soins inédits, et le skiroom de Bernard Orcel réserve encore plus de surprises à ses habitués. Le Kid’s Club accueille des activités pour enfants vouées à divertir également toute la famille. Sans oublier les fêtes de fin d’année qui ont contribué à forger la réputation de ce chaleureux palace : The Airelles Magic Christmas consiste en un parcours ludique et féerique axé sur la découverte de différentes cultures et traditions. Quant à The Greatest Airelles, cet autre rendez-vous est placé, cette année, sous le signe de la magie et de l’entertainment. Tous en piste !

Flocons de sel – Megève

Niché au cœur des Alpes, l’hôtel Flocons de Sel appartient à la maison Relais & Châteaux. Kristine et Emmanuel Renaut l’ont pourtant conçu comme une maison de famille. L’établissement abrite bien sûr des chambres, des suites et quelques chalets privés, ainsi qu’un spa dont les soins « maison » empruntent à la montagne ses plantes et ses bienfaits. Quant au restaurant, il est dirigé par Emmanuel Renaut. Meilleur Ouvrier de France 2004, Compagnon du Tour de France, et membre des « Grandes Tables du Monde », le chef se distingue par son exigence et sa passion pour les hauts sommets. Une table gastronomique triplement étoilée, un espace bien-être raffiné… Ici, tout n’est que générosité et partage. Bien plus qu’un simple hôtel-restaurant, le Flocons de sel est un lieu total, une destination en soi qu’il s’avère difficile, au bout du compte, de quitter.

L’hôtel royal – Évian

Situé sur les hauteurs d’Evian, l’Hôtel Royal plonge d’emblée ses hôtes dans un écrin naturel, partagé entre un lac et des montagnes. L’endroit idéal pour profiter pleinement de la saison hivernale. Au style Belle Epoque qui fait partie de son héritage historique répond un design plus contemporain. L’hôtel se trouve à proximité de tous les plus beaux domaines skiables de Haute-Savoie. Vingt minutes en voiture à tout casser. Ledit palace possède son propre ski-shop, et programmes d’activités sur-mesure, que l’équipe Sport & Culture l’aide régulièrement à concrétiser. Ski de fond, ski alpin, raquettes, chiens de traineau, héliski… tout est possible !

Hôtel Ermitage – Neuvecelle

Il fait bon se ressourcer dans cette élégante demeure, chaleureuse et conviviale. L’Hôtel Ermitage est un véritable havre de paix qui invite au lâcher-prise. La même atmosphère de détente et d’harmonie règne dans ses deux restaurants, « La Table » et « La Bibliothèque », ainsi que dans son bar aux accents anglais « Le Birdie ». Toute pause au spa Quatre Terres est la bienvenue. Durant les vacances d’hiver, le Kid’s Resort propose des formules ski tous niveaux pour les enfants, à seulement vingt minutes de l’hôtel, sur les pistes de la station de Bernex. Les programmes « neige sportive », « neige sensation » ou « neige découverte » s’adressent aux tout petits. Pour les adolescents, c’est « ski performance », « stage multiglisse », ou « initiation au snowboard ». Dans tous les cas, les plus jeunes sont encadrés par des moniteurs expérimentés de l’ESF (École du ski français). Le bonheur !

 

No Comments

Post A Comment