Blog

Le tout premier hôtel Andaz d’Abu Dhabi

  |   Abu Dhabi, Arts & Musées, Business, Découvertes, Haut de Gamme, Hébergements insolites, Moyen-Orient, Non classé, Notre séléction, Novembre, Octobre, Restaurants, Villes & Architecture   |   No comment

Dans la famille Hyatt, Abu Dhabi a demandé Andaz. Vouée à refléter le patrimoine d’une destination, cette collection haut de gamme a jeté son dévolu sur le Capital Gate, l’hôtel le plus penché au monde, fort d’une inclinaison de 18 degrés. Quelle meilleure façon d’immerger les futurs clients de l’établissement dans la culture des Emirats Arabes Unis qu’en les invitant à séjourner dans un monument national ?

« Alors que nous nous imprégnons des curiosités, des sons et des goûts de la culture locale d’Abu Dhabi, l’ouverture de l’hôtel Andaz Capital Gate Abu Dhabi marque une étape importante pour Hyatt, renforçant son standing auprès des visiteurs et des habitants de la ville », a déclaré Stuart Deeson, Directeur de l’établissement et Vice-Président régional d’Hyatt Abu Dhabi, Egypte et Jordanie. « L’histoire et la culture abondante de la ville se reflètent dans l’ensemble du complexe hôtelier, notamment dans sa représentation artistique. Réalisé dans un design particulier et avec l’ajout d’une collection d’art permanente, l’établissement célèbre l’esprit et la culture des Émirats Arabes Unis».

S’agissant du design, il se veut composite, afin de représenter et les traditions et le visage ultra moderne de la ville. Les Émiratis se réjouissent d’avance de retrouver dans la décoration et l’architecture les quatre symboles dont on se transmet la symbolique de génération et génération. Ce qui donne également l’occasion à la clientèle internationale d’en apprendre plus sur l’histoire du pays. Si le terme « Machrabiya », par exemple, désigne des ornements de fenêtre en bois, le mot « Khatt » se réfère, pour sa part, à la calligraphie islamique poétique, tandis que l’expression « Al Sadu » fait allusion à des textiles tissés de manière artisanale ainsi qu’aux motifs végétaux qu’ils arborent, à commencer par des palmiers dattiers.

Pareil trésor national ne pouvait qu’accueillir des joyaux artistiques. Dans l’entrée, les invités de l’Andaz Capital Gate Abu Dhabi sont accueillis par une myriade de créations locales. Le rez-de-chaussée fait office de galerie d’art permanente. Les chambres abritent chacune des œuvres à part entière, des pièces uniques pour la plupart signées par des artistes régionaux.

L’hôtel compte 189 chambres et suites, toutes conçues dans un luxe adapté aux désirs du voyageur moderne, dans une sobriété qui ne doit en rien entraver la chaleur des lieux. Partout, des baies vitrées offrent une vue spectaculaire sur la ville. Lauréat de nombreux prix au Moyen-Orient, le créateur de mode Essa Walla a été sollicité pour développer une ligne exclusive de loungewear vouée à évoquer le style arabe. Les invités peuvent porter les pièces qui en découlent sur la propriété, au restaurant 18 Degrees, dans le cadre plus décontracté du Lounge, ou bien au Spa Rayana, et les acheter en souvenir, si le cœur leur en dit.

No Comments

Post A Comment