Blog

Carton plein pour l’Avaton

  |   Europe, Grèce, Haut de Gamme, Juin, Mai, Non classé   |   No comment

Le mythe d’Icare a fait de la Grèce un labyrinthe. L’île de Mykonos, en plein cœur de la mer Égée, se présente à elle seule comme un véritable dédale (ils sont nombreux les voyageurs à s’y promener munis d’une carte). Et dans ce point de chute exceptionnel des Cyclades, l’hôtel Avaton – qui signifie terre vierge, en grec moderne – donne la même impression. Ce cinq étoiles compte autant de chambres et de suites perchées sur une falaise à la périphérie d’Imerovigli.

A0266E17-1602-4E4C-A11B-145E16171680

Prendre trois ascenseurs pour regagner ses pénates semblent aberrant. Pourtant, la promenade en vaut le détour. Depuis le hall d’entrée, il faut monter au second étage. Le panneau qui se dévoile à l’ouverture des portes automatiques indiquent toutes les activités proposées par l’établissement. Comment accéder au spa, au restaurant, et à la salle de fitness ? Une enquête après l’autre, s’il vous plaît ! Il s’agit pour le moment de s’élever au quatrième niveau ; et de là, par le biais d’un ultime ascenseur, au cinquième. Les escaliers s’avèrent une autre solution.

CBA77E83-5824-469F-B17B-5EA9E49C8F7F

Ce jeu de pistes inattendu permet de découvrir les lieux et d’en apprécier l’architecture qualifiée, dans les Cyclades, de troglodyte. Des allées immaculées mènent à une chambre où le blanc domine dans une lumière tamisée. À peine arrivé, que le regard se voit déjà attiré par l’immense terrasse qui se profile au travers de fenêtres en pied. Le soleil se couche sur la caldera, le village d’Oia et l’île de Thirassia, qu’il est question de visiter dans les jours à venir. Fait non négligeable : malgré la distance depuis la réception la connexion internet est excellente !

17FA3A54-9F63-40C2-867A-3D91AF893761

La salle de bain ne manque de rien. Deux miroirs pour ces dames. Deux gammes de produits de beauté pour satisfaire tous les goûts et types de peaux. Une baignoire s’étire le long d’un mur, sous une ouverture offrant un panorama fantastique. Contempler le paysage durant la toilette purifie l’esprit. À l’heure de la douche – il en est une également – succède l’heure du goûter. Une corbeille de fruits, du vin et des bougies fait maison reposent sur le bureau de la chambre. Une chance !

763CFF73-EFD9-4CC4-8099-6DA53CA3DA36

Pourquoi ne pas s’étendre quelques instants au bord de la piscine à débordement de l’hôtel ? Il est temps de redescendre, d’un ascenseur à l’autre, au premier niveau. À gauche, le spa ; tout droit, un bar à cheval entre intérieur et extérieur, où des abat-jours penchés d’un côté incarnent le summum du design ; et à droite, un point d’eau à découvert. Autour du bassin, trois jeunes femmes se relaient afin d’appliquer des soins sur tout corps ou visage desséché par les rayons d’Apollon. Ainsi, cette trinité prêche pour sa paroisse : le spa abrite notamment trois piscines d’hydrothérapie. Ce triple soin de deux heures est disponible de 11h à 15h. Mieux vaut réserver la veille !

No Comments

Post A Comment