Blog

Mykonos, l’éternel retour

  |   Bien-être, Coups de coeur, Croisières, Europe, Grèce, Haut de Gamme, Hébergements insolites, Juin, Mai, Plongée & Monde Marin, Restaurants   |   No comment

Les États-Unis ont la ville du vent (The Windy City) ; la Grèce , l’île des vents, qui vient de rouvrir ses portes aux jet-setters. Chaque année, les Cyclades hibernent, afin de pouvoir accueillir, au printemps, les voyageurs les plus exigeants dans les meilleures conditions qu’il soit. Son hospitalité légendaire, ménagée par des mois de repos, en fait un point de chute estival incontournable pour certains, ravis d’y retourner régulièrement. Soleil, mer, paysages paradisiaques, service impeccable… tous les ingrédients sont réunis pour fidéliser les nouveaux venus. Que ce soit pour se détendre ou se faire la fête, dans les clubs de Paradise et Super Paradise, tout le monde y revient sans hésiter.

mykonos-1

Flotter sur les flots translucides de la mer Égée, profiter d’un massage sur la plage, face à une architecture balnéaire qualifiée de troglodyte, partir en randonnée dans les montagnes, louer un scooter à la recherche de criques secrètes. A Mykonos tout est possible. De même, la restauration locale offre une infinité de possibilités, d’autant que la salade grecque, en Grèce, n’a rien de sa pâle copie servie en France. Les légumes (tomates, concombres, oignions…) sont frais. Les olives ont été cultivées sur place. Et la féta fond dans la bouche. Avis aux carnivores : commander des souvlakis. Ces brochettes grillées s’accompagnent le plus souvent de savoureuses pommes au four.

mykonos-2

La ville de Mykonos ressemble, quant à elle, à un labyrinthe. C’est à se demander pourquoi Dédale s’est fatigué à en construire un pour le Minotaure. On se perd volontiers dans ses ruelles étroites et sinueuses tant elles sont lumineuses. Les couleurs dominantes sont le bleu et le blanc, quoique la Petit Venise de l’île se décline en une palette beaucoup plus riche. Inutile d’envisager une séance avant le soir. Les boutiques ouvrent en fin d’après-midi pour offrir aux voyageurs l’opportunité de profiter au maximum de la nature environnante.

mykonos-3

Pour trouver l’hôtel le plus adapté à chaque profil, ou configuration familiale, il suffit de contacter Beyond Spaces Villas, qui propose des expériences hors du commun sur l’île des vents. D’ailleurs, se prépare actuellement à Mykonos la première édition de The Edge of Luxury, événement exclusif qui réunit les acteurs du voyage de luxe, pour ne pas dire du méta-luxe. L’occasion pour ceux-ci de mettre en avant des expériences dont ils sont les seuls à pouvoir garantir le succès. Le compte à rebours a commencé. Plus que deux jours à patienter.

windmill

No Comments

Post A Comment