Blog

L’Hôtel du Palais fait peau neuve

  |   Août, En Famille, France, Haut de Gamme, Juillet, Juin, Mai, Mars, Restaurants, Septembre   |   No comment

Ancienne résidence impériale de Napoléon III et d’Eugénie de Montijo, imprégnée d’une histoire forte et de souvenirs, l’Hôtel du Palais fait la fierté de Biarritz depuis plus d’un siècle. Cette institution hôtelière, caractérisée par un un style Second Empire unique très marqué, continue d’attirer des touristes du monde entier. Soucieuse de maintenir la magie de ce fleuron de l’hôtellerie française, l’équipe de l’Hôtel du Palais a entrepris de revisiter les parties extérieures de l’hôtel, afin d’offrir une expérience encore plus exceptionnelle à ses hôtes.

3111B347-B5D6-431E-9F27-625D42A8807F

Leur démolition et reconstruction a eu lieu cet hiver, sous la férule de Pierre-Yves Rochon. L’architecte et décorateur français tenait absolument à adapter les nouveaux espaces de l’Hôtel du Palais aux besoins d’aujourd’hui, depuis une meilleures connexion internent à l’acquisition de technologies plus performantes, en passant par des raccourcis géographiques permettant de gagner du temps, un bien précieux en ce début de XXIe siècle. Résultat : à un parfum de tradition se mêle désormais un décor résolument moderne, dont l’élégance se veut source d’émotions.

E8865D85-6BFE-470C-9F37-D033DA800C81

Inaugurée dans les années 60 par Frank Sinatra et Ava Garner, la piscine californienne du Club impérial sort elle aussi d’un programme de rénovation complet. Emplie d’une eau de mer chauffée à 28°C, elle se présente comme une extension naturelle de l’Océan Atlantique. La voilà à présent métamorphosée. De même, le solarium a lui aussi subi quelques transformations. Contrairement au bassin dit « californien », qui a gardé toutes ses proportions, lui a été agrandi et relié directement à la plage ainsi qu’aux sites de surf et de paddle. Quant au Kids Club, il est devenu un véritable éden pour les enfants, grâce à sa piscine et à son nouveau programme d’activités variées.

Au bord de la piscine, le Sunset Bar est un endroit où connaisseurs et habitués ont l’opportunité de se retrouver et de s’accorder une savoureuse parenthèse hors du temps. C’est vraiment l’endroit idéal pour siroter des cocktails tant raffinés que surprenants à la lueur d’un coucher de soleil flamboyant.

81078521-1FBC-4849-90A2-294D6BCD639B

Autre nouveauté, et non des moindres : le nouveau restaurant extérieur, baptisé Le Jardin de l’Océan, offrira à ses hôtes l’une des plus belles vues de Biarritz. Dans un cadre plus authentique, cette fois, que design, le Chef et Meilleur Ouvrier de France Jean-Marie Gautier proposera une cuisine raffinée, généreuse et créative inspirée de produits saisonniers. Traversé par ces changements prometteurs, L’Hôtel du Palais ouvre ainsi un nouveau chapitre de son histoire déjà palpitante.

No Comments

Post A Comment