Blog

pep-oman-zighy-3

Arrivée en parapente au Six Senses Zighy Bay

  |   Moyen-Orient, Oman   |   No comment

 

Le transfert depuis l’aéroport de Dubaï est assuré en limousine, quel luxe ! Un maximum de confort pour deux heures de route et un voyage exceptionnel. Destination ? Oman, sultanat qu’entourent les Émirats arabes unis, par le nord, l’Arabie saoudite, par l’ouest, et le Yémen, par le sud-ouest. Le paysage qui défile par la fenêtre s’avère plutôt aride. Le tableau de bord, derrière la vitre (baissée) qui sépare le conducteur des passagers, indique 26°C à l’extérieur. Dire que l’hiver, pendant ce temps, fait son nid en Europe.

 

Voyage exceptionnel en Oman, dans un hôtel de luxe

 

Passés 120 kilomètres, la voiture longiligne s’engage dans une pente relativement douce. 293 mètres plus loin, plus haut, le chauffeur invite tout le monde à descendre. On peut accéder au Six Senses Zighy Bay par voie terrestre, maritime, ou aérienne. La dernière option étant bien sûr la plus originale, telle est celle qui retient l’attention des voyageurs en quête d’une expérience sur-mesure. Tandis que le moniteur se présente, on regarde la limousine s’éloigner. Les valises seront donc les premières arrivées à notre hôtel de luxe qui se profile en contrebas.

 

Voyage exceptionnel en Oman, dans un hôtel de luxe

 

Il est temps de s’équiper pour la descente. L’accompagnateur munit chaque client d’une espèce de sac à dos, dans lequel se cache en réalité l’aile du parapente. Un entrelacs de câbles greffés à une large voile en tissu se déploie derrière. Coiffé d’un casque de cycliste rouge, on se prépare à sauter dans le vide. Le moniteur précipite le plongeon, en prenant son élan pour deux. Cette course préparatoire contribue à soulever le pseudo parachute. Plus que quelques pas avant de perdre pied…

 

Voyage exceptionnel en Oman, dans un hôtel de luxe

 

Ça y est on décolle ! Un sentiment de plénitude nous envahit enfin ! Le vent souffle sans générer ni froid, ni interférences. On communique aisément avec son partenaire de vol, lequel nous propose de prendre les commandes, ces espèces poignées reliées à l’avant de l’aile. Sans façon, bien que l’exercice ne semble pas insurmontable, loin de là. À gauche, on aperçoit le Six Senses Zighy Bay. Hormis cette construction spectaculaire et une vaste étendue de sable, quatre pieds monopolisent le champ de vision.

 

Voyage exceptionnel en Oman, dans un hôtel de luxe

 

À l’approche du complexe hôtelier de luxe, on remarque une ombre, avant de réaliser qu’il s’agit de la sienne. On a soudain l’impression de se regarder dans un miroir. Atterrissage en douceur à l’écart des coquillages. Le sable est fin, soit doux et chaud. Un régal ! Au même moment, surgit un speed boat peuplé de cinq personnes. Ce sont les clients qui ont préféré arriver par la mer. Quelle synchronisation ! La traversée dure 10 minutes depuis le port de Dibba, foyer d’algues et de corail.

 

Voyage exceptionnel en Oman, dans un hôtel de luxe

 

Parmi les 5 catégories de chambres proposées par le Zighy Bay, on hérite du summum, la Zighy Bay Pool Villa Suite Beachfront. Ce duplex dispose d’une piscine, d’une plage et d’une salle de soins privées. Nul besoin de se rendre au spa. Les spécialistes se déplacent directement dans les chambres pour dispenser massages et autres traitements. Un petit coin de paradis, au cœur d’Oman !

No Comments

Post A Comment