Blog

Emirats Arabes Unis - Atlantico

Abu Dhabi: Fast and luxurious

  |   Atlantico Grand Large, Emirats Arabes Unis, Moyen-Orient   |   No comment

 
Article publié sur Atlantico.fr le 2 juin 2012
 

Paris-Abu Dhabi, c’est 6 heures d’avion. Six heures pour se retrouver dans un Etat considéré comme le véritable centre névralgique du Moyen-Orient. Ici se développent les projets les plus démentiels, et pour cause, l’or noir y coule à flots. Détenteur de 10% des réserves mondiales de pétrole, cet émirat, frontalier de l’Arabie Saoudite, d’Oman et de Dubaï, en profite pour lancer les idées les plus folles. Au chapitre desquelles, le Yas Viceroy Hotel arrive très certainement en première page.

 

Pack 5 - yas 2

 

Bâti en plein désert, sur l’île artificielle de Yas Marina, le Yas Viceroy possède de nombreuses particularités. Mais l’une d’entre elles fait de cet hôtel un lieu unique. Car aucun autre hôtel au monde ne peut se vanter d’être situé en plein cœur d’un circuit de Formule 1. En plein cœur c’est le mot puisque la piste passe même au centre de l’hôtel, entre les deux bâtiments principaux. Une vue imprenable sur le Grand Prix s’offre ainsi aux clients qui sont aux premières loges pour profiter du spectacle qu’offrent ces fous du volant. Admirer au plus près le talent des stars du sport automobile que sont les Fernando Alonso, Michael Schumacher, Jenson Button et autres Sebastian Vettel est désormais possible, et ce depuis une chambre d’hôtel. D’autant que tous les pilotes profitent évidemment de la présence d’un hôtel à quelques pas de leur terrain de jeu pour y séjourner.

 

Pack 5 - yas 3

 

Un séjour dont la démesure ne s’arrête par ailleurs pas à un «banal» circuit de Formule 1. A l’image du Grand Prix de Monaco, une grande marina a été construite afin d’accueillir les yachts du monde entier. Et ce n’est pas fini. Toujours au rayon des sports mécaniques, le Yas Viceroy bénéficie de la proximité (à quelques mètres seulement) du plus grand parc à thèmes dédié à l’automobile, le Ferrari World. Plus grand parc couvert au monde, il comporte une vingtaine d’attractions dont deux montagnes russes et de nombreuses autres dédiées au monde de Ferrari et de l’automobile. Enfin, avec ses collines et ses greens accidentés, le parcours de golf du Yas Viceroy est le premier à être situé en bord de mer dans le Moyen-Orient. Il a par ailleurs été conçu par le célèbre concepteur de parcours Kyle Phillips, notamment connu pour le Kingsbarn Course à St Andrews, en Ecosse et The Grove à Londres.

 

Pack 5 - yas 4

 

D’extérieur futuriste, le Yas Viceroy fait penser à une sorte de vaisseau spatial recouvert d’une coquille. Amateurs de sport automobile ou d’expériences uniques au monde, cet hôtel est fait pour vous !

 

Pack 5 - yas 5

 

Techniquement :

Type : Hôtel 5 étoiles en bord de mer
Chambres : 499 chambres et suites (jusqu’à 154m²) avec vues splendides
Deux piscines
Six restaurants
Service d’étage 24h/24
Marina sur le site
Période favorable : mars à mai et septembre à décembre
Enfants : pas de limite d’âge
Date d’ouverture : 2009
Activités : golf, voile, baignade, parc d’attractions Ferrari World, centre commercial…
Localisation : à 15 min du centre ville d’Abu Dhabi
Carte :

Pack 5 - yas 1

No Comments

Post A Comment